Plus de 2500 visiteurs à l’exposition de voitures de Saint-Joseph
Le dimanche 5 août dernier se tenait à Saint-Joseph la 3e édition de l’exposition de voitures sports et antiques organisée entre autres par le service des incendies de la Ville de Saint-Joseph. C’est donc sous un soleil radieux qu’exposants et amateurs de voitures se sont donné rendez-vous afin de discuter de cette passion commune.
Pour cette 3e année, une foule impressionnante de visiteurs était présente. En effet, le nombre de visiteurs a plus que doublé en comparaison avec l’an dernier. Lors de l’édition 2006, 1200 personnes s’étaient rendus à Saint-Joseph pour admirer les voitures tandis que cette année, c’est plus de 2500 visiteurs qui ont sillonné le Parc municipal de Saint-Joseph. Un véritable succès pour l’organisation de l’exposition!
De plus, le nombre d’exposants a aussi augmenté cette année. En effet, 348 voitures sports et antiques étaient présentées en plus de 32 motoneiges antiques. Par ailleurs, un des exposants de voitures antiques qui prenait part à l’événement, ce dimanche, était Roger Evers de Thetford-Mine qui, en 1995, a acquis sa Chevrolet El Camino 1974, un modèle de voiture qui est très rare aujourd’hui.
Par ailleurs, celui-ci participe à plusieurs expositions de voitures durant l’été. « Je suis allé à l’exposition de Granby dernièrement et je participerai aussi à l’exposition du Manoir Montmorency, près des chutes », a mentionné M. Evers. De plus, véritable passionné de voiture, M. Evers a visiblement transmis sa passion à son fils puisque celui-ci faisait également partie de l’exposition de Saint-Joseph avec une voiture Chevelle Malibu 1975.
En plus des 348 voitures exposées, les gens ont pu également regarder de vieux camions de pompier dont un Ford Bickel 1938 qui, à l’époque, avait été acheté à la suite d’un incendie majeur à Saint-Georges. De plus, la voiture Ford GT 2006 de Paul-Émile Vachon de Vallée-Jonction a suscité beaucoup d’engouement. En effet, cette voiture édition limité de Ford est évaluée à 260 000$, de quoi faire jaser bien des curieux!
Une partie des profits engendrés grâce à l’exposition de voitures servira à payer des vêtements aux pompiers du service des incendies de la Ville de Saint-Joseph et une autre partie sera remise à la Saint-Vincent-de-Paul.
Un Ford Bickel 1938 qui a servi au service des incendies de Saint-Georges
Plus de 2500 visiteurs ont pris part à cette 3e édition
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.