Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camp multimédia pour les enseignants, bénéfique pour nos étudiants!

durée 10h33
13 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une sixième année, des membres du personnel enseignant des commissions scolaires des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches séjourneront à la Station touristique Duchesnay dans le but d’acquérir de nouvelles habiletés dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Le camp TIC débutera donc le 13 août prochain et se poursuivra jusqu’au 17 août.

L’objectif de ce camp est fort simple; les enfants d’aujourd’hui baignent dans un monde où la technologie et le multimédia font partie de leur vie. Le camp TIC se veut donc un moyen d’outiller les enseignants afin qu’ils puissent développer de nouvelles approches pédagogiques qui intègrent les technologies éducatives. Par ailleurs, ce camp sera très bénéfique pour les élèves des enseignants qui y auront pris part puisqu’au cours de ces cinq jours de formation, ces derniers auront l’occasion d’élaborer un projet pédagogique qui pourra être utilisé en classe durant la prochaine année scolaire.

À cet effet, les enseignants auront la chance, durant leur formation, d’acquérir des habiletés en ce qui a trait aux techniques de la baladodiffusion, l’hyperpaysage, l’audio, la photo, la vidéo numérique, l’image médiatique, etc. Le camp s’adresse également à tous les enseignants de ces deux commissions scolaires, peu importe qu’ils soient débutants ou intermédiaires.

Cette activité estivale hors du commun est une initiative des commissions scolaires des deux régions concernées, plus particulièrement celle des animateurs locaux du Réseau pour le développement des compétences des élèves par l’intégration des technologies (RÉCIT), en collaboration avec le service national du RÉCIT de la mathématique, de la science et de la technologie.

Les conseillers pédagogiques au service du RÉCIT ont comme mandat d’assurer la formation et le soutien du personnel enseignant dans le domaine des TIC, le développement pédagogique attendu dans le réseau scolaire et l’émergence d’une culture de réseau grâce à une concertation régionale efficace. Les commissions scolaires et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport se réjouissent de la réussite de ce partenariat qui renforce leurs actions en vue d’améliorer la qualité des services éducatifs dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge