Des pompiers mis à l’épreuve
Afin d’amasser des fonds pour acheter une caméra thermique, le service des incendies de Saint-Bernard a organisé, pour la première fois cette année, une journée de compétitions amicales regroupant des pompiers de plusieurs municipalités de la région. Cette journée d’olympiades a eu lieu le 12 août dernier de 12h30 à 16h00.
Les pompiers qui ont pris part à cette activité provenaient des municipalités de Saint-Bernard, Sainte-Marie, Scott, Saint-Lambert, Saint-Narcisse, Saint-Patrice, Saint-Sylvestre et Saint-Isidore. Ainsi, les pompiers des différents services des incendies ont pu mettre de l’avant leurs qualités en participant à cinq épreuves différentes.
De plus, les gens étaient invités à assister aux performances des pompiers. C’est donc plus de 300 personnes qui se sont déplacées et qui ont du même coup contribué à réaliser l’objectif des pompiers de Saint-Bernard, c’est-à-dire acquérir une caméra thermique. Pour l’instant, le montant d’argent amassé au cours de l’activité n’a pas encore été précisé.
Plusieurs services des incendies de la région possèdent maintenant leur propre caméra thermique. Cette nouvelle technologie est très efficace puisqu’elle permet aux pompiers de détecter où se trouvent les foyers d’incendie, mais aussi de repérer rapidement les personnes qui peuvent être coincées à l’intérieur d’un bâtiment en flammes. Les caméras thermiques permettent donc de réduire de façon considérable les dommages causés aux bâtiments, mais aussi de sauver des vies.
Pour plus de détails, visitez le site Web www.zone911.com.
Plus de 300 personnes se sont déplacées pour assister aux performances des pompiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.