Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec investit 3,1 millions $ pour les soins de longue durée en Beauce

durée 15h19
16 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quatre centres d’hébergement de soins de longue durée de la Beauce se verront octroyer une somme de 3,1 million $ par le gouvernement du Québec. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui à Thetford Mines, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région, Laurent Lessard. 

En tout, 12 centres d'hébergement de la région de la Chaudière-Appalaches bénéficieront d’investissement de 7 millions $ de la part du gouvernement dans le cadre du du Programme des rénovations fonctionnelles mineures .

De ces investissements, une somme de 2 100 000 $ ira au Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Celui-ci pourra améliorer les installations du foyer l'Accueil Saint-Georges, le Foyer Saint-Georges et du Centre d'hébergement de Beauceville. «C’est une excellente nouvelle. On a des travaux à faire… une longue liste d’épicerie», poursuit la porte-parole du CSSSB, Suzanne Bougie.

Toutefois, le Centre souligne que «les priorités seront établies en fonction des critères de l’Agence de la santé et des Services sociaux de Chaudière-Appalaches. Le Comité des usagers et le Comité des résidants de chacune des installations concernées seront consultés. La procédure d’évaluation des besoins se mettra en branle dès que possible.

Les travaux de rénovation devraient se réaliser au cours de la prochaine année. Il pourrait y avoir des travaux d’aménagements de salles d’eau, de cuisinettes, de salons de familles pour préserver leur intimité ou même transformer des chambres doubles en chambre simple décrit Mme Bougie.

Le président du conseil d'administration, Jacques Francoeur a commenté que « par cette annonce, le ministre Lessard, reconnaît l’importance de créer des milieux de vie conviviaux pour les personnes âgées desservies » Il ajoute que « cette orientation correspond à celle du CSSSB ».

Outre le CSSSB, une somme de 1 000 000 $ sera allouée à leur homologue de la région des Etchemins pour la réfection du Centre d'hébergement de Saint-Prosper.

Le but de cette annonce d’après le ministre Lessard est aussi de mettre aux normes les installations afin de rendre les milieux d'hébergement plus agréables pour les aînés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge