Québec investit 3,1 millions $ pour les soins de longue durée en Beauce
Quatre centres d’hébergement de soins de longue durée de la Beauce se verront octroyer une somme de 3,1 million $ par le gouvernement du Québec. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui à Thetford Mines, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région, Laurent Lessard.
En tout, 12 centres d'hébergement de la région de la Chaudière-Appalaches bénéficieront d’investissement de 7 millions $ de la part du gouvernement dans le cadre du du Programme des rénovations fonctionnelles mineures .
De ces investissements, une somme de 2 100 000 $ ira au Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Celui-ci pourra améliorer les installations du foyer l'Accueil Saint-Georges, le Foyer Saint-Georges et du Centre d'hébergement de Beauceville. «C’est une excellente nouvelle. On a des travaux à faire… une longue liste d’épicerie», poursuit la porte-parole du CSSSB, Suzanne Bougie.
Toutefois, le Centre souligne que «les priorités seront établies en fonction des critères de l’Agence de la santé et des Services sociaux de Chaudière-Appalaches. Le Comité des usagers et le Comité des résidants de chacune des installations concernées seront consultés. La procédure d’évaluation des besoins se mettra en branle dès que possible.
Les travaux de rénovation devraient se réaliser au cours de la prochaine année. Il pourrait y avoir des travaux d’aménagements de salles d’eau, de cuisinettes, de salons de familles pour préserver leur intimité ou même transformer des chambres doubles en chambre simple décrit Mme Bougie.
Le président du conseil d'administration, Jacques Francoeur a commenté que « par cette annonce, le ministre Lessard, reconnaît l’importance de créer des milieux de vie conviviaux pour les personnes âgées desservies » Il ajoute que « cette orientation correspond à celle du CSSSB ».
Outre le CSSSB, une somme de 1 000 000 $ sera allouée à leur homologue de la région des Etchemins pour la réfection du Centre d'hébergement de Saint-Prosper.
Le but de cette annonce d’après le ministre Lessard est aussi de mettre aux normes les installations afin de rendre les milieux d'hébergement plus agréables pour les aînés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.