Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Des plats à saveur ukrainienne donnés à la population beauceronne

durée 06h00
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En ce lundi de l'Action de grâce, le regroupement des Ukrainiens en Beauce a tenu kiosque au parc Veilleux de Saint Georges, afin d’offrir gratuitement à la population beauceronne des plats cuisinés aux saveurs de leur pays.

Cette initiative s’inscrit dans un mouvement de reconnaissance et de remerciement des Ukrainiens envers les employeurs beaucerons qui leur ont ouvert leurs portes dès leur arrivée, ainsi qu'aux organismes de la région qui les ont supportés.

Le geste se voulait également une gratitude envers toute la population qui les a accueillis de différentes façons pour s’intégrer à la communauté.

Il faut savoir qu’il y a en Beauce environ 80 Ukrainiennes et Ukrainiens. La grande majorité prennent des cours de francisation, alors qu'ils travaillent tous depuis leur arrivée au printemps 2022. Les enfants s’intégrent bien dans leur nouvelle école, signale les responsables du regroupement.

Parmi les entreprises qui ont embauché des Ukrainiens, on compte Garaga, Manac, Beaubois, Mirage, RoyalMat, Agropur, Canam, Altrum, Manoir de la Roselière, IGA Rodrigue-Groleau, RCM Modulaire, Comact, Métal Sartigan, Menuiserox, Usine Tac Tic, Marché 7-23, Comfort Inn, Le Georgeville et GH Brousseau.

De même, les nouveaux arrivants ont pu compter sur le soutien de Moisson Beauce, la société Saint-Vincent-de-Paul, le Carrefour Jeunesse Emploi Beauce-Sud, et la Maison de la Famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Nez rouge: une première fin de semaine challengée par la technologie

Les membres de l’Organisation de Beauce-Etchemins de l'Opération Nez rouge ont dû faire face à une multitude de problèmes technologiques et téléphoniques pour leur première fin de semaine de l'année. Un défi qui a permis de tester l’efficacité de l’organisation et de l'améliorer. Ceci étant dit, les équipes de la région ont tout de même pu ...

Moisson Beauce et Opération Enfant Soleil: deux gagnantes partagent leur chance

Yolande Bertrand et Céline Labonté, deux résidentes de Chaudière-Appalaches, font partie des 50 gagnants de la nouvelle édition de la loterie caritative Loto-o-suivant. Elles ont chacune acheté leur billet à gratter en Beauce et remporté l’un des gros lots de la loterie, soit 10 000 $, le 12 novembre. En gagnant ce lot, chacune d’elles a pu ...

durée Hier 17h00

Ordre du Mérite georgien: portrait d'Élise Dion

Voici le premier de cinq textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait d'Élise Dion. Depuis plusieurs années, Élise Dion se dévoue sans réserve pour le bien de son prochain. Guidée par un fort  sentiment ...