Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Des plats à saveur ukrainienne donnés à la population beauceronne

durée 06h00
11 octobre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En ce lundi de l'Action de grâce, le regroupement des Ukrainiens en Beauce a tenu kiosque au parc Veilleux de Saint Georges, afin d’offrir gratuitement à la population beauceronne des plats cuisinés aux saveurs de leur pays.

Cette initiative s’inscrit dans un mouvement de reconnaissance et de remerciement des Ukrainiens envers les employeurs beaucerons qui leur ont ouvert leurs portes dès leur arrivée, ainsi qu'aux organismes de la région qui les ont supportés.

Le geste se voulait également une gratitude envers toute la population qui les a accueillis de différentes façons pour s’intégrer à la communauté.

Il faut savoir qu’il y a en Beauce environ 80 Ukrainiennes et Ukrainiens. La grande majorité prennent des cours de francisation, alors qu'ils travaillent tous depuis leur arrivée au printemps 2022. Les enfants s’intégrent bien dans leur nouvelle école, signale les responsables du regroupement.

Parmi les entreprises qui ont embauché des Ukrainiens, on compte Garaga, Manac, Beaubois, Mirage, RoyalMat, Agropur, Canam, Altrum, Manoir de la Roselière, IGA Rodrigue-Groleau, RCM Modulaire, Comact, Métal Sartigan, Menuiserox, Usine Tac Tic, Marché 7-23, Comfort Inn, Le Georgeville et GH Brousseau.

De même, les nouveaux arrivants ont pu compter sur le soutien de Moisson Beauce, la société Saint-Vincent-de-Paul, le Carrefour Jeunesse Emploi Beauce-Sud, et la Maison de la Famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération de sensibilisation à la violence conjugale tenue dans la région

Pour marquer les 12 jours d'action pour l'élimination de la violence faite aux femmes, une Opération nationale concertée de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes s'est déroulée hier, à l'initiative de la Sûreté du Québec. En Beauce, l'opération a été menée par les policières et les policiers des centres de services de ...

durée Hier 15h00

Un moment de bonheur pour les enfants malades de la région

Près de 130 personnes étaient présentes dans le cadre de la traditionnelle grande fête de Noël, tenue par l'organisme Ouvre ton cœur à l'espoir, le 26 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges-Ouest. Le groupe soutient des enfants gravement malades de Beauce-Etchemins et leurs familles depuis 1995.  « Nous avons une vingtaine de ...

durée Hier 8h00

C'est la campagne des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes

Depuis le 25 novembre, et jusqu'au 6 décembre, se déroule la 14e campagne de sensibilisation des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes. Cette année le thème abordé est la précarité genrée et les violences ignorées. Ces 12 jours se terminent le 6 décembre, soit la Journée nationale de commémoration et d’action contre les ...