Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Des plats à saveur ukrainienne donnés à la population beauceronne

durée 06h00
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En ce lundi de l'Action de grâce, le regroupement des Ukrainiens en Beauce a tenu kiosque au parc Veilleux de Saint Georges, afin d’offrir gratuitement à la population beauceronne des plats cuisinés aux saveurs de leur pays.

Cette initiative s’inscrit dans un mouvement de reconnaissance et de remerciement des Ukrainiens envers les employeurs beaucerons qui leur ont ouvert leurs portes dès leur arrivée, ainsi qu'aux organismes de la région qui les ont supportés.

Le geste se voulait également une gratitude envers toute la population qui les a accueillis de différentes façons pour s’intégrer à la communauté.

Il faut savoir qu’il y a en Beauce environ 80 Ukrainiennes et Ukrainiens. La grande majorité prennent des cours de francisation, alors qu'ils travaillent tous depuis leur arrivée au printemps 2022. Les enfants s’intégrent bien dans leur nouvelle école, signale les responsables du regroupement.

Parmi les entreprises qui ont embauché des Ukrainiens, on compte Garaga, Manac, Beaubois, Mirage, RoyalMat, Agropur, Canam, Altrum, Manoir de la Roselière, IGA Rodrigue-Groleau, RCM Modulaire, Comact, Métal Sartigan, Menuiserox, Usine Tac Tic, Marché 7-23, Comfort Inn, Le Georgeville et GH Brousseau.

De même, les nouveaux arrivants ont pu compter sur le soutien de Moisson Beauce, la société Saint-Vincent-de-Paul, le Carrefour Jeunesse Emploi Beauce-Sud, et la Maison de la Famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge