Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Des plats à saveur ukrainienne donnés à la population beauceronne

durée 06h00
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En ce lundi de l'Action de grâce, le regroupement des Ukrainiens en Beauce a tenu kiosque au parc Veilleux de Saint Georges, afin d’offrir gratuitement à la population beauceronne des plats cuisinés aux saveurs de leur pays.

Cette initiative s’inscrit dans un mouvement de reconnaissance et de remerciement des Ukrainiens envers les employeurs beaucerons qui leur ont ouvert leurs portes dès leur arrivée, ainsi qu'aux organismes de la région qui les ont supportés.

Le geste se voulait également une gratitude envers toute la population qui les a accueillis de différentes façons pour s’intégrer à la communauté.

Il faut savoir qu’il y a en Beauce environ 80 Ukrainiennes et Ukrainiens. La grande majorité prennent des cours de francisation, alors qu'ils travaillent tous depuis leur arrivée au printemps 2022. Les enfants s’intégrent bien dans leur nouvelle école, signale les responsables du regroupement.

Parmi les entreprises qui ont embauché des Ukrainiens, on compte Garaga, Manac, Beaubois, Mirage, RoyalMat, Agropur, Canam, Altrum, Manoir de la Roselière, IGA Rodrigue-Groleau, RCM Modulaire, Comact, Métal Sartigan, Menuiserox, Usine Tac Tic, Marché 7-23, Comfort Inn, Le Georgeville et GH Brousseau.

De même, les nouveaux arrivants ont pu compter sur le soutien de Moisson Beauce, la société Saint-Vincent-de-Paul, le Carrefour Jeunesse Emploi Beauce-Sud, et la Maison de la Famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Arthur, 10 ans, courra au profit de Ouvre ton coeur à l'espoir

Suivant les traces de sa mère Marie-Noël Lebel, le jeune Arthur courra un demi-marathon au profit de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir.  Parmi les différents organismes de la région, le sportif de 10 ans a choisi celui qui vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie. « Il y en a ...

durée Hier 10h00

Le travail de rue: un filet social discret, mais vital

L’objectif du travail de rue est d’accompagner les gens dans n’importe quelle sphère de leur vie, et ce, grâce à une approche intimiste et informelle. C’est ce que nous expliquent Oriana, travailleuse de rue à Saint-Georges et Julie Barrette, directrice de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. EnBeauce.com les a rencontrées à l’occasion de la ...

11 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 4 mai NOUVEAUTÉ - Balado  « En tête-à-tête »: la nouvelle rubrique qui vous plonge au ...