Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le second jour de grève

Grève du Front commun: près de 600 personnes rassemblées devant l'Hôpital de Saint-Georges

durée 16h15
22 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le second jour de grève du Front Commun à Saint-Georges était marqué par un grand rassemblement des secteurs de l'éducation et de la santé devant le Centre Hospitalier. 

Les bus scolaires ont commencé à arriver vers 10 h ce matin, au niveau de la CPE la Fourmille pour débarquer plusieurs enseignants au rassemblement du jour. 

 « Étant donné que nous sommes en Front Commun, nous sommes venus aujourd'hui, oui pour nous, mais aussi en support aux gens de la santé », a expliqué Dominic Loubier, président du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière. 

Ainsi, les professionnels de l'éducation et de la santé ont pris d'assaut la 10e avenue, afin de faire de piquetage et de montrer leur présence aux nombreux automobilistes qui passaient par là. 

Profitant d'un temps neigeux, les grévistes ont réalisé plusieurs bonhommes de neige afin de les utiliser pour améliorer leur visibilité. 

Selon les syndicats, le rassemblement de ce mardi 21 novembre, devant les locaux du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, a rassemblé près de 1 350 personnes. Près de 600 personnes étaient présentes aujourd'hui, devant le Centre Hospitalier. 

Les grévistes continueront leur troisième jour de grève à Québec ce jeudi 23 novembre, devant l'Assemblée nationale. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge