Pour le second jour de grève
Grève du Front commun: près de 600 personnes rassemblées devant l'Hôpital de Saint-Georges
Le second jour de grève du Front Commun à Saint-Georges était marqué par un grand rassemblement des secteurs de l'éducation et de la santé devant le Centre Hospitalier.
Les bus scolaires ont commencé à arriver vers 10 h ce matin, au niveau de la CPE la Fourmille pour débarquer plusieurs enseignants au rassemblement du jour.
« Étant donné que nous sommes en Front Commun, nous sommes venus aujourd'hui, oui pour nous, mais aussi en support aux gens de la santé », a expliqué Dominic Loubier, président du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière.
Ainsi, les professionnels de l'éducation et de la santé ont pris d'assaut la 10e avenue, afin de faire de piquetage et de montrer leur présence aux nombreux automobilistes qui passaient par là.
Profitant d'un temps neigeux, les grévistes ont réalisé plusieurs bonhommes de neige afin de les utiliser pour améliorer leur visibilité.
Selon les syndicats, le rassemblement de ce mardi 21 novembre, devant les locaux du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, a rassemblé près de 1 350 personnes. Près de 600 personnes étaient présentes aujourd'hui, devant le Centre Hospitalier.
Les grévistes continueront leur troisième jour de grève à Québec ce jeudi 23 novembre, devant l'Assemblée nationale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.