Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le second jour de grève

Grève du Front commun: près de 600 personnes rassemblées devant l'Hôpital de Saint-Georges

durée 16h15
22 novembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Le second jour de grève du Front Commun à Saint-Georges était marqué par un grand rassemblement des secteurs de l'éducation et de la santé devant le Centre Hospitalier. 

Les bus scolaires ont commencé à arriver vers 10 h ce matin, au niveau de la CPE la Fourmille pour débarquer plusieurs enseignants au rassemblement du jour. 

 « Étant donné que nous sommes en Front Commun, nous sommes venus aujourd'hui, oui pour nous, mais aussi en support aux gens de la santé », a expliqué Dominic Loubier, président du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière. 

Ainsi, les professionnels de l'éducation et de la santé ont pris d'assaut la 10e avenue, afin de faire de piquetage et de montrer leur présence aux nombreux automobilistes qui passaient par là. 

Profitant d'un temps neigeux, les grévistes ont réalisé plusieurs bonhommes de neige afin de les utiliser pour améliorer leur visibilité. 

Selon les syndicats, le rassemblement de ce mardi 21 novembre, devant les locaux du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, a rassemblé près de 1 350 personnes. Près de 600 personnes étaient présentes aujourd'hui, devant le Centre Hospitalier. 

Les grévistes continueront leur troisième jour de grève à Québec ce jeudi 23 novembre, devant l'Assemblée nationale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...

Un échographe obstétrique qui fait la différence

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges. Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des ...

durée Hier 15h00

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars.  En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel ...