Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le second jour de grève

Grève du Front commun: près de 600 personnes rassemblées devant l'Hôpital de Saint-Georges

durée 16h15
22 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le second jour de grève du Front Commun à Saint-Georges était marqué par un grand rassemblement des secteurs de l'éducation et de la santé devant le Centre Hospitalier. 

Les bus scolaires ont commencé à arriver vers 10 h ce matin, au niveau de la CPE la Fourmille pour débarquer plusieurs enseignants au rassemblement du jour. 

 « Étant donné que nous sommes en Front Commun, nous sommes venus aujourd'hui, oui pour nous, mais aussi en support aux gens de la santé », a expliqué Dominic Loubier, président du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière. 

Ainsi, les professionnels de l'éducation et de la santé ont pris d'assaut la 10e avenue, afin de faire de piquetage et de montrer leur présence aux nombreux automobilistes qui passaient par là. 

Profitant d'un temps neigeux, les grévistes ont réalisé plusieurs bonhommes de neige afin de les utiliser pour améliorer leur visibilité. 

Selon les syndicats, le rassemblement de ce mardi 21 novembre, devant les locaux du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, a rassemblé près de 1 350 personnes. Près de 600 personnes étaient présentes aujourd'hui, devant le Centre Hospitalier. 

Les grévistes continueront leur troisième jour de grève à Québec ce jeudi 23 novembre, devant l'Assemblée nationale. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié le 19 novembre 2025

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

app-store-badge google-play-badge