Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le second jour de grève

Grève du Front commun: près de 600 personnes rassemblées devant l'Hôpital de Saint-Georges

durée 16h15
22 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le second jour de grève du Front Commun à Saint-Georges était marqué par un grand rassemblement des secteurs de l'éducation et de la santé devant le Centre Hospitalier. 

Les bus scolaires ont commencé à arriver vers 10 h ce matin, au niveau de la CPE la Fourmille pour débarquer plusieurs enseignants au rassemblement du jour. 

 « Étant donné que nous sommes en Front Commun, nous sommes venus aujourd'hui, oui pour nous, mais aussi en support aux gens de la santé », a expliqué Dominic Loubier, président du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière. 

Ainsi, les professionnels de l'éducation et de la santé ont pris d'assaut la 10e avenue, afin de faire de piquetage et de montrer leur présence aux nombreux automobilistes qui passaient par là. 

Profitant d'un temps neigeux, les grévistes ont réalisé plusieurs bonhommes de neige afin de les utiliser pour améliorer leur visibilité. 

Selon les syndicats, le rassemblement de ce mardi 21 novembre, devant les locaux du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, a rassemblé près de 1 350 personnes. Près de 600 personnes étaient présentes aujourd'hui, devant le Centre Hospitalier. 

Les grévistes continueront leur troisième jour de grève à Québec ce jeudi 23 novembre, devant l'Assemblée nationale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 octobre 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 5 octobre Veronica Belam : une artiste beauceronne au prestigieux Square Foot ...

12 octobre 2024

Se réunir pour honorer les petits anges

Près d'une cinquantaine de personnes se sont réunies sur l'Île Pozer à Saint-Georges, ce samedi matin, pour honorer « les petits anges ». Cette commémoration, organisée par Parents d'Anges Beauce-Etchemins, vise à souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année. Les intervenantes de ...

12 octobre 2024

Octobre rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein

Souvent renommé Octobre rose, ce mois est celui de la sensibilisation au cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez les femmes au Canada. Selon la Société canadienne du cancer, le cancer du sein c’est plus de 6 000 nouveaux cas chaque année au Québec et environ 80% de ces cas touchent des femmes de 50 ans et plus. Toujours dans la province, ...