Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités annulées

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

durée 15h00
28 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars. 

En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel Marie-Fitzbach. 

La Ville de Saint-Georges a d'abord souhaité avancer qu'elle déplorait cette situation tout en respectant le droit de grève du personnel concerné. 

Dès le samedi 2 mars, les glaces du centre sportif Lacroix-Dutil demeureront fermées jusqu'à nouvel ordre. Le centre culturel Marie-Fitzbach, restera ouvert, mais sera pour le moment fermé le dimanche. L'établissement ouvrira ses portes sur les jours d'ouverture habituels dès 12h. Néanmoins, le centre culturel Marie-Fitzbach sera fermé, le 8 mars pour la journée, pour cause de changement d’un poteau électrique.

Du 2 au 9 mars, le complexe multisports sera fermé seulement le samedi 2 mars. Le reste du temps, la piscine sera ouverte pour le bain libre et les longueurs pour la semaine prochaine aux jours. Le gymnase sera ouvert tous les jours selon l’horaire habituel dès le 3 mars. 

Pour les autres activités, l'espace Carpe Diem ouvrira selon la température. Les patinoires extérieures sont fermées pour la saison. Le patinage libre au centre sportif est annulé ainsi que le patinage Glow, le spectacle Kalimba, la fête hivernale au parc Veilleux et l'heure du conte. 

Pour le reste, les ateliers du centre culturel du lundi, mardi, mercredi et jeudi, Minilitous, le sauveteur d'un jour et sportif, les gardiens avertis et Prêts à rester seuls ainsi que toutes les activités du centre de ski.

Le conseil de ville a terminé le communiqué en réitérant « sa volonté d’en venir à une entente négociée satisfaisante pour les deux parties le plus rapidement possible ». 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h30

Qu'adviendra-t-il de l'église l'Assomption?

Une assemblée publique est prévue, ce lundi 20 octobre, sur l'avenir de l'église l'Assomption de Saint-Georges. C'est le Comité de consultation et d’organisation locale de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, qui a convoqué cette rencontre afin de faire le point sur la situation. Les paroissiens auront l’occasion de prendre connaissance des ...

Publié hier à 13h00

Soutien de 484 500 $ au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

Un montant de 484 500$, sera remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, afin de bonifier sa mission auprès des jeunes de la région. C'est le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de ...

Publié hier à 11h00

Voie de contournement de Lac-Mégantic : la CVC demande une enquête publique

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) a adressé une nouvelle lettre ouverte au premier ministre du Canada, Mark Carney, ce mardi 14 octobre, pour réclamer la tenue d’une enquête publique sur la gestion du projet de voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic. Cette demande survient dans un contexte de vives critiques quant à la ...

app-store-badge google-play-badge