Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités annulées

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

durée 15h00
28 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars. 

En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel Marie-Fitzbach. 

La Ville de Saint-Georges a d'abord souhaité avancer qu'elle déplorait cette situation tout en respectant le droit de grève du personnel concerné. 

Dès le samedi 2 mars, les glaces du centre sportif Lacroix-Dutil demeureront fermées jusqu'à nouvel ordre. Le centre culturel Marie-Fitzbach, restera ouvert, mais sera pour le moment fermé le dimanche. L'établissement ouvrira ses portes sur les jours d'ouverture habituels dès 12h. Néanmoins, le centre culturel Marie-Fitzbach sera fermé, le 8 mars pour la journée, pour cause de changement d’un poteau électrique.

Du 2 au 9 mars, le complexe multisports sera fermé seulement le samedi 2 mars. Le reste du temps, la piscine sera ouverte pour le bain libre et les longueurs pour la semaine prochaine aux jours. Le gymnase sera ouvert tous les jours selon l’horaire habituel dès le 3 mars. 

Pour les autres activités, l'espace Carpe Diem ouvrira selon la température. Les patinoires extérieures sont fermées pour la saison. Le patinage libre au centre sportif est annulé ainsi que le patinage Glow, le spectacle Kalimba, la fête hivernale au parc Veilleux et l'heure du conte. 

Pour le reste, les ateliers du centre culturel du lundi, mardi, mercredi et jeudi, Minilitous, le sauveteur d'un jour et sportif, les gardiens avertis et Prêts à rester seuls ainsi que toutes les activités du centre de ski.

Le conseil de ville a terminé le communiqué en réitérant « sa volonté d’en venir à une entente négociée satisfaisante pour les deux parties le plus rapidement possible ». 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

Publié le 30 avril 2025

Près de 150 bénévoles honorés à Beauceville

La ville de Beauceville a réuni près de 150 bénévoles dans la salle René-Bernard du Club de golf de Beauceville à l'occasion du « brunch du dimanche » tenu la fin de semaine passée. Dès 10h, les invités ont pu se rassembler et échanger sur leur diverses implications avec des organismes communautaires, des associations sportives et culturelles, ...

app-store-badge google-play-badge