Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités annulées

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

durée 15h00
28 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars. 

En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel Marie-Fitzbach. 

La Ville de Saint-Georges a d'abord souhaité avancer qu'elle déplorait cette situation tout en respectant le droit de grève du personnel concerné. 

Dès le samedi 2 mars, les glaces du centre sportif Lacroix-Dutil demeureront fermées jusqu'à nouvel ordre. Le centre culturel Marie-Fitzbach, restera ouvert, mais sera pour le moment fermé le dimanche. L'établissement ouvrira ses portes sur les jours d'ouverture habituels dès 12h. Néanmoins, le centre culturel Marie-Fitzbach sera fermé, le 8 mars pour la journée, pour cause de changement d’un poteau électrique.

Du 2 au 9 mars, le complexe multisports sera fermé seulement le samedi 2 mars. Le reste du temps, la piscine sera ouverte pour le bain libre et les longueurs pour la semaine prochaine aux jours. Le gymnase sera ouvert tous les jours selon l’horaire habituel dès le 3 mars. 

Pour les autres activités, l'espace Carpe Diem ouvrira selon la température. Les patinoires extérieures sont fermées pour la saison. Le patinage libre au centre sportif est annulé ainsi que le patinage Glow, le spectacle Kalimba, la fête hivernale au parc Veilleux et l'heure du conte. 

Pour le reste, les ateliers du centre culturel du lundi, mardi, mercredi et jeudi, Minilitous, le sauveteur d'un jour et sportif, les gardiens avertis et Prêts à rester seuls ainsi que toutes les activités du centre de ski.

Le conseil de ville a terminé le communiqué en réitérant « sa volonté d’en venir à une entente négociée satisfaisante pour les deux parties le plus rapidement possible ». 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 15 avril Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, de 13 h 30  à 19 h 30. Objectif: 100 donneurs. Mardi 16 avril Saint-Éphrem-de-Beauce: Complexe multifonctionnel, de 14 h  à 20 h. Objectif: ...

durée Hier 19h29

Deux collègues remportent le tirage de la 15e Maison Moisson Beauce

Jean-François Labrecque, de Saint-Georges, et Jean Tanguay, de Saint-Gédéon-de-Beauce, ont remporté le tirage de la 15e Maison Moisson Beauce. C’est ce soir à la Maison Moisson Beauce, sous la surveillance de la firme comptable Blanchette Vachon s.e.n.c.r.l., que s’est déroulé le tirage en présence de la Fondation Moisson Beauce, de Desjardins, ...

10 avril 2024

La SAQ lance sa 15e campagne au profit des banques alimentaires

Pour répondre à leurs besoins, la Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un repas aux banques alimentaires du Québec, dont Moisson Beauce, pour chaque produit du Québec vendu dans ses succursales entre le 11 au 17 avril. Les demandes d’aide alimentaire ne cessent de croître depuis plusieurs années. De nouvelles données tracent d’ailleurs un ...