Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En images

Une «Journée P magique» pour le Parrainage Jeunesse

durée 18h00
28 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l’occasion de la Journée québécoise du parrainage civique, le Parrainage Jeunesse organisait une fête familiale ce samedi au verger Les Roy de la Pomme.

« On est vraiment heureux, c’est une très belle journée. C’est merveilleux de pouvoir promouvoir nos services ici aujourd’hui », a souligné Jean-François Fecteau, directeur général du Parrainage jeunesse, sur place. 

Le Parrainage Jeunesse offre un service de mentorat entre des jeunes de 3 à 17 ans et des adultes qui prennent du temps pour les accompagner et partager des moments avec eux. « L’important c’est de trouver des bénévoles », a-t-il ensuite rappelé. Le nombre de bénévoles est au plus faible niveau depuis que Jean-François a eu ce poste en 2019. « On a à peu près 36 ou 38 enfants en attente, ça monte très vite en ces temps-ci. On va battre nos records d’inscriptions cette année. » Depuis le mois d’avril, il y a déjà eu une quinzaine d’inscriptions alors que l’organisme tourne habituellement à 22 ou 23 inscriptions par année.

C’est justement pour cette raison que la Journée P existe. Il s’agit là de la quatrième édition de cet événement, qui était d’ailleurs beaucoup achalandée que l’an dernier. En début d’après-midi, déjà près de 600 personnes s'étaient présentées.

Espace Chaudière-Appalaches avait également été invitée pour tenir un kiosque aux côtés de celui du Parrainage jeunesse. C’est un organisme pour prévenir la violence chez les enfants de 3 à 12 ans.

Pour le plaisir des petits et grands, le champion de la magie et de la micromagie, Patrick Reymond a présenté deux spectacles. Il y avait aussi des jeux gonflables, du maquillage pour enfants, de l’animation musicale par DJ Claude Busque et bien sûr, la cueillette de pommes.

Remise de bourse

Le Parrainage jeunesse a profité de l’occasion pour remettre un certificat et une bourse de persévérance à un jeune qui est passé par l’organisme. Sheldon Lachance a été parrainé huit ans avec Stéphane St-Pierre. Le jeune aujourd’hui majeur et toujours proche de son parrain, est étudiant au Cégep Beauce-Appalaches en Technique d’éducation spécialisée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge