Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En images

Une «Journée P magique» pour le Parrainage Jeunesse

durée 18h00
28 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l’occasion de la Journée québécoise du parrainage civique, le Parrainage Jeunesse organisait une fête familiale ce samedi au verger Les Roy de la Pomme.

« On est vraiment heureux, c’est une très belle journée. C’est merveilleux de pouvoir promouvoir nos services ici aujourd’hui », a souligné Jean-François Fecteau, directeur général du Parrainage jeunesse, sur place. 

Le Parrainage Jeunesse offre un service de mentorat entre des jeunes de 3 à 17 ans et des adultes qui prennent du temps pour les accompagner et partager des moments avec eux. « L’important c’est de trouver des bénévoles », a-t-il ensuite rappelé. Le nombre de bénévoles est au plus faible niveau depuis que Jean-François a eu ce poste en 2019. « On a à peu près 36 ou 38 enfants en attente, ça monte très vite en ces temps-ci. On va battre nos records d’inscriptions cette année. » Depuis le mois d’avril, il y a déjà eu une quinzaine d’inscriptions alors que l’organisme tourne habituellement à 22 ou 23 inscriptions par année.

C’est justement pour cette raison que la Journée P existe. Il s’agit là de la quatrième édition de cet événement, qui était d’ailleurs beaucoup achalandée que l’an dernier. En début d’après-midi, déjà près de 600 personnes s'étaient présentées.

Espace Chaudière-Appalaches avait également été invitée pour tenir un kiosque aux côtés de celui du Parrainage jeunesse. C’est un organisme pour prévenir la violence chez les enfants de 3 à 12 ans.

Pour le plaisir des petits et grands, le champion de la magie et de la micromagie, Patrick Reymond a présenté deux spectacles. Il y avait aussi des jeux gonflables, du maquillage pour enfants, de l’animation musicale par DJ Claude Busque et bien sûr, la cueillette de pommes.

Remise de bourse

Le Parrainage jeunesse a profité de l’occasion pour remettre un certificat et une bourse de persévérance à un jeune qui est passé par l’organisme. Sheldon Lachance a été parrainé huit ans avec Stéphane St-Pierre. Le jeune aujourd’hui majeur et toujours proche de son parrain, est étudiant au Cégep Beauce-Appalaches en Technique d’éducation spécialisée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié hier à 10h00

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge