Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte contre la  violence sexuelle et conjugale

Chaudière-Appalaches: une aide financière de 750 000 $ au Centre Ex-Equo

durée 17h00
28 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec versera un montant de 750 000 $, sur trois ans, pour bonifier le soutien au Centre Ex-Equo, un service communautaire d'aide et de lutte contre la violence sexuelle et la violence conjugale, qui oeuvre dans la région de la Chaudière-Appalaches.

C'est la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse, conjointement avec les députés membres du caucus de la région de Chaudière-Appalaches.

Le projet financé a été sélectionné dans le cadre de l’appel de projets Pour une  bonification de la réponse aux besoins des victimes et des auteurs de violence sexuelle et conjugale.

L’organisme, qui a son bureau principal à Scott avec deux points de service à Charny et Saint-Georges, a pour mission d’aider les hommes et les femmes qui sont aux prises avec un problème de comportement violent dans un contexte conjugal et familial. On y offre  des services de toute nature en lien avec cette problématique, incluant des services pour adolescentes et adolescents et jeunes adultes.  

Cet investissement permettra à l’organisme, qui détient déjà une expertise reconnue en  la matière, de rehausser son offre de services en prévention, intervention et formation en délinquance sexuelle et violence conjugale pour les communautés de toute la Chaudière-Appalaches.  

«Que ce soit auprès des adolescents ou des hommes en couple ayant des  comportements déviants ou violents, il va de soi de pouvoir les écouter et les  accompagner adéquatement si besoin est. Je suis enchanté par cet important soutien à  long terme à une organisation qui fait une différence et est présente aux quatre coins de la région 12, dont le bureau principal est situé dans Beauce-Nord», a indiqué le député de cette circonscription, Luc Provençal.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge