Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte contre la  violence sexuelle et conjugale

Chaudière-Appalaches: une aide financière de 750 000 $ au Centre Ex-Equo

durée 17h00
28 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec versera un montant de 750 000 $, sur trois ans, pour bonifier le soutien au Centre Ex-Equo, un service communautaire d'aide et de lutte contre la violence sexuelle et la violence conjugale, qui oeuvre dans la région de la Chaudière-Appalaches.

C'est la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse, conjointement avec les députés membres du caucus de la région de Chaudière-Appalaches.

Le projet financé a été sélectionné dans le cadre de l’appel de projets Pour une  bonification de la réponse aux besoins des victimes et des auteurs de violence sexuelle et conjugale.

L’organisme, qui a son bureau principal à Scott avec deux points de service à Charny et Saint-Georges, a pour mission d’aider les hommes et les femmes qui sont aux prises avec un problème de comportement violent dans un contexte conjugal et familial. On y offre  des services de toute nature en lien avec cette problématique, incluant des services pour adolescentes et adolescents et jeunes adultes.  

Cet investissement permettra à l’organisme, qui détient déjà une expertise reconnue en  la matière, de rehausser son offre de services en prévention, intervention et formation en délinquance sexuelle et violence conjugale pour les communautés de toute la Chaudière-Appalaches.  

«Que ce soit auprès des adolescents ou des hommes en couple ayant des  comportements déviants ou violents, il va de soi de pouvoir les écouter et les  accompagner adéquatement si besoin est. Je suis enchanté par cet important soutien à  long terme à une organisation qui fait une différence et est présente aux quatre coins de la région 12, dont le bureau principal est situé dans Beauce-Nord», a indiqué le député de cette circonscription, Luc Provençal.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié hier à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge