Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une très belle édition

Plus de 530 000 $ récoltés à la loterie de la Maison Catherine de Longpré

durée 10h00
7 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Maison Catherine de Longpré a dévoilé, ce vendredi 6 décembre, le résultat de sa 33e édition de loterie annuelle, sa principale activité de financement. Cette année, un impressionnant montant de 536 993 $ a été récolté grâce aux ventes de billets et aux dons.

Sous la présidence d’honneur de Gérald Dupuis, la campagne de loterie a une fois de plus mobilisé une vaste communauté de bénévoles et de participants à travers la région.

Le conseil d’administration, présidé par Léon Drouin, a salué l’engagement des nombreux bénévoles et du comité de loterie qui ont contribué à cet accomplissement.

Cette campagne représente une part significative du budget de fonctionnement de la maison, soit près de 23 %, et permet de garantir la pérennité des soins offerts aux personnes en fin de vie ainsi qu’à leurs proches.

Les noms des 45 gagnants de la loterie sont désormais disponibles sur le site web de la Maison Catherine de Longpré ainsi que sur leur page Facebook officielle. À noter que Madame Josée Pépin, de Saint-Robert-Bellarmin, est la grande gagnante des 10 000 $. 

Pour rappel, les fonds récoltés grâce à la loterie annuelle permettent à la Maison Catherine de Longpré de poursuivre son rôle crucial dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge