Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Saint-Georges

Un jeune couple remporte la Maison Moisson Beauce

durée 20h10
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Rebeca Bégin et Matiss Larochelle ont remporté la 16e Maison Moisson Beauce, lors du tirage qui a eu lieu ce jeudi soir en direct de la nouvelle construction située au 16 899, 23e Avenue à Saint-Georges. 

Lorsque la jeune femme a répondu à l'appel de Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce, elle n'y croyait pas. Elle a tout de suite prévenu son conjoint et ils sont venus visiter leur potentielle nouvelle demeure.

Rebeca est âgée de 20 ans, elle est gérante chez Azur Bar à ongles et soins esthétiques. Matiss, quant à lui, a une compagnie d'esthétique automobile à Beauceville. « Je pensais pas que ça allait m'arriver un jour. (...) Moi et mon conjoint on prévoyait d'emménager bientôt ensemble donc ça adonne bien », a confié la gagnante qui habite présentement chez ses parents à Saint-Georges.

Le jeune couple a désormais jusqu’au 9 mai prochain pour choisir entre le jumelé ou la somme de 250 000 $. 

Le billet gagnant, numéro 0612, a été tiré par Claudia Faucher, directrice générale de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, représentant les caisses de la région, sous la supervision de la firme comptable Blanchette Vachon s.e.n.c.r.l..

Notons que c'est la première fois de l'histoire de la maison qu'un jeune couple remporte le tirage.

Une maison bâtie pour nourrir

Cette 16e édition a réunis plus de 50 collaborateurs, les billets se sont vendus dans plus de 50 points de vente et plusieurs bénévoles ont participé à la bonne réalisation du projet, ainsi que toutes les personnes qui se sont procurées un billet.

« La campagne de la Maison Moisson Beauce a un impact immense dans le soutien de notre mission. En plus de rallier la population à la cause de l’insécurité alimentaire, elle permet d’assurer les opérations de la banque alimentaire pour l’année à venir. Un immense merci à tous ceux et celles qui ont acheté un billet, ainsi qu’à nos partenaires, collaborateurs, points de vente et bénévoles qui rendent cette initiative possible, année après année », a souligné Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

Les profits générés par cette campagne seront directement réinvestis pour appuyer la mission de Moisson Beauce : approvisionner son réseau de 48 organismes accrédités en denrées alimentaires, afin de lutter concrètement contre l’insécurité alimentaire dans la région, tout en réduisant le gaspillage.

Le conseil d’administration de La Fondation Moisson Beauce ainsi que toute l’équipe de Moisson Beauce tient à remercier chaleureusement tous les acteurs de cette campagne pour leur précieuse contribution à ce grand succès collectif.

Voyez leurs réactions dans la vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié hier à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié le 22 juin 2026

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge