22 000$ amassés pour le 26e Tournoi des Coeurs
La Fondation du Cœur Beauce-Etchemin tenait la 26e édition de son Tournoi du Cœur qui avait lieu pour la toute première fois au Club de golf de Beauceville ce vendredi 31 mai. Ce sont 155 golfeurs qui ont participé à l’événement s’étant principalement déroulé au soleil, sous une chaleur accablante. Cette participation aura permis d'amasser 22 000$.
Le président d’honneur de cette 26e édition était Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche. « C’était facile d’accepter la présidence d’honneur d’abord parce que la cause est particulièrement importante et c’était aussi pour remercier l’organisme qui sort de Saint-Georges », partageait Daniel Chaîné quelques minutes avant son départ.
Ses recherches personnelles lui ont d’ailleurs permis de constater l’ampleur des problèmes de santé cardiaque au Québec et donc l’importance d’un organisme comme la Fondation du Cœur. Le député de Beauce-Nord André Spénard était également présent pour compléter le foursome d’honneur.
« Nous avons des points de service à Lac-Etchemin et Beauceville. Même si le siège social est à Saint-Georges, c’était important pour nous de faire savoir à tous que la Fondation dessert véritablement la Beauce ainsi que les Etchemins », expliquait Guy-Paul-Côté, président du conseil administratif de l’organisme. Sans qu’une décision finale n’ait été prise, M. Côté prévoit que le tournoi soit présenté en alternance entre Saint-Georges et Beauceville d’une année à l’autre.
Rappelons que l’objectif fixé était d’amasser 30 000$, soit 5000$ de plus que l’an dernier, tout en accueillant 200 golfeurs. Considérant les menaces de Dame Nature et la nouvelle organisation en déménageant, les résultats enregistrés ce samedi sont forts satisfaisants pour l’organisme.
Le montant officiel amassé sera ajouté sous peu, il n’était pas disponible au moment de la publication.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.