Le Relais pour la vie amasse plus de 209 000$
La 7e édition du Relais pour la Vie de Saint-Georges prenait fin ce dimanche matin à 7h. Le comité organisateur a clôturé la marche de 12 heures en compagnie du président d'honneur en 2013 Hervé Pomerleau. Les bénévoles ont annoncé un montant amassé totalisant plus de 209 000$ jusqu'à maintenant. L'évènement vise à amasser des fonds pour Société canadienne du cancer.
Selon le coordonnateur Serge Thomassin, ce montant continuera d'augmenter dans les prochaines heures pour finalement s'approcher de l'objectif initial de 225 000$. Ce dernier a d'ailleurs parlé de potentiellement laisser quelques unes de ses nombreuses responsabilités au soins d'autres bénévoles pour la prochaine édition, aprèssept années d'implication totale en plus de responsabilités aux relais de Saint-Apollinaire et de Sainte-Marie.
Un total de 77 équipes formées d’environ 10 personnes ont donc marché pendant 12 heures au parc Pomerleau, lieu de l’évènement depuis quelques années. « On avait toujours 150 à 200 personnes qui marchaient sur le circuit en relais », partageait Serge Thomassin. Le trajet avait été modifié pour le mieux alors que le départ avait été déplacé. Le déroulement a été dérangé par la pluie pendant une heure et demie seulement. Rien pour décourager les marcheurs qui étaient encore nombreux en matinée à assister à la clôture.
Il s’agissait du 7e Relais pour la Vie à Saint-Georges et depuis le tout début, l’organisation peut se vanter d’avoir amassé plus de 1,6 million $. Malgré l’immensité du geste, le combat est loin d’être gagné, M. Thomassin souligne toutefois l’avancement de la recherche en citant en exemple des survivants qui participent depuis sept ans.
Il était d’ailleurs très émouvant d’assister au tour des survivants qui a lancé la marche en soirée samedi. Ils ont laissé s’envoler des ballons avant de faire un premier tour de piste, vêtus du chandail jaune de survivants, sous les applaudissements des équipes participantes.
Le Relais pour la Vie 2013 maintenant derrière, la prochaine édition est pratiquement un défi en préparation. Il faut dire que l’organisation a vécu de près la maladie cette année, l’évènement a donc pris toute sa signification pour plusieurs participants et bénévoles.
Plus de photos à venir
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.