La Fondation du CHBE a versé 800 000 $ en équipements l’an dernier
La Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a lundi soir son assemblée générale annuelle, à l’Hôpital de Saint-Georges. Grâce à l’apport de généreux donateurs, la Fondation a pu remercier l’ensemble de la population des régions de la Beauce et des Etchemins ayant contribué à l’achat de plus de 800 000 $ d’équipements.
« Il faut savoir qu’au terme des nombreuses activités réalisées en 2012-2013, plus de 800 000 $ ont été investis pour l’acquisition d’équipements médicaux. Nous pouvons être fiers de cette solidarité qui nous anime tous. Nous vous en remercions sincèrement », a souligné la présidente de la Fondation du CHBE, Manon Veilleux.
De nombreux projets ont été réalisés dans la dernière année. « Relever le défi d’équiper une 2e salle d’endoscopie a été possible grâce à la campagne annuelle de financement présidée par monsieur Claude Giroux. Nous avons pu supporter l’accueil d’un nouveau service de dermatologie avec le 19e Tournoi de golf présidé par Claude Veilleux, voir au réaménagement de l’oncologie à partir du projet Steeve Giroux auquel se sont greffés plusieurs dons in memoriam et, entre autres, réaliser le rafraîchissement de la pédiatrie avec l’aide de TELUS », énumère la présidente.
Le projet à quatre roues se poursuit
Le projet « À quatre roues » se poursuivra. Via le programme du Fonds employé(e) dans les entreprises, la Fondation a pu faire l’achat de 40 des 54 fauteuils roulants requis. Plusieurs groupes, dont, l’Association des bénévoles du CHBE, les employés de Boa-Franc, Comact, le Conseil économique de Beauce, le CRDI, l’Église Baptiste Évangélique de la Beauce, Groupe Canam, Manac, Maxi Métal, O.S.I. Précision, le club social de Novatech, Ultima Fenestratrion et M. François Veilleux.
Éloi Veilleux est un bénévole émérite
L’organisme a profité de son assemblée générale annuelle pour rendre hommage un bénévole grandement impliqué au sein de la Fondation du CHBE. La présidente Veilleux, lui a attribué la distinction de « Bénévole émérite 2012-2013 » à Éloi Veilleux, notaire.
« Dans les années 1990, par exemple, l’organisme veillait exclusivement à l’acquisition d’équipements de haute technologie. Soucieuse d’être toujours plus près des gens et de mieux répondre à leurs besoins, la mission de la Fondation a été modifiée suite à l’analyse qui a été réalisée sous la responsabilité de M. Veilleux. Ainsi, outre la haute technologie, la Fondation du CHBE a dès lors choisi d’investir dans l’ensemble des équipements médicaux », raconte la présidente propos du lauréat qui est administrateur de la Fondation depuis l’an 2000.
Mentionnons aussi que M. Veilleux a présidé le comité des équipements et a aussi été un acteur important de la campagne portant sur l’angiographe.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
que ce département très bien aménagé
c'est un charme on dirait un petit hôpital dans un grand hôpital
J'aimerais souligner qu'une des façons d'aider la Fondation du CHBE est la présence de bénévoles dans les salons funéraires. C'est une tâche facile qui ne requiert que quelques heures de temps à autre. Les responsables respectent toujours votre disponibilité. Si vous êtes prêt(e)s à vous impliquer vous pouvez contacter Lina au 418-228-2031 poste 7936.