Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce lance sa campagne un rang pour ceux qui ont faim

durée 11h00
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La banque alimentaire Moisson Beauce a donné ce mardi le coup d’envoi de sa campagne Un rang pour ceux qui a faim. Ce programme d’entraide entre citoyens se veut d’aider à nourrir les personnes ayant faim au sein de leurs propres communautés.  

Ce mardi plusieurs organismes bénéficiaires de la banque alimentaire ont d’ailleurs remis un plant à Moisson Beauce pour son projet de jardin collectif situé devant son bâtiment. Grâce à l’aide de donateurs de plants et de l’apport des bénévoles pour l’entretien, l’organisme pourra produire et redistribuer les denrées aux gens démunis. L’objectif est de récolter près de 50 kilos de légumes, dont principalement des piments et des tomates, avec seulement ce jardin symbolique.  

À cela s’ajoutent aussi les récoltes d’un jardin plus imposant prêté par un voisin de l’organisme. Moisson Beauce y fera pousser des patates.

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation à la faim et la pauvreté, la banque alimentaire invite la population de remettre les surplus de leurs récoltes à l’organisme.

Un rang pour ceux qui ont faim a vu le jour en 1986 à Winnipeg au Manitoba. Cette campagne s’est aussi répandue aux États-Unis en 1995. À Moisson Beauce, le jardin symbolique est implanté depuis 2008.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge