Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce lance sa campagne un rang pour ceux qui ont faim

durée 11h00
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La banque alimentaire Moisson Beauce a donné ce mardi le coup d’envoi de sa campagne Un rang pour ceux qui a faim. Ce programme d’entraide entre citoyens se veut d’aider à nourrir les personnes ayant faim au sein de leurs propres communautés.  

Ce mardi plusieurs organismes bénéficiaires de la banque alimentaire ont d’ailleurs remis un plant à Moisson Beauce pour son projet de jardin collectif situé devant son bâtiment. Grâce à l’aide de donateurs de plants et de l’apport des bénévoles pour l’entretien, l’organisme pourra produire et redistribuer les denrées aux gens démunis. L’objectif est de récolter près de 50 kilos de légumes, dont principalement des piments et des tomates, avec seulement ce jardin symbolique.  

À cela s’ajoutent aussi les récoltes d’un jardin plus imposant prêté par un voisin de l’organisme. Moisson Beauce y fera pousser des patates.

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation à la faim et la pauvreté, la banque alimentaire invite la population de remettre les surplus de leurs récoltes à l’organisme.

Un rang pour ceux qui ont faim a vu le jour en 1986 à Winnipeg au Manitoba. Cette campagne s’est aussi répandue aux États-Unis en 1995. À Moisson Beauce, le jardin symbolique est implanté depuis 2008.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié hier à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

app-store-badge google-play-badge