Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce lance sa campagne un rang pour ceux qui ont faim

durée 11h00
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La banque alimentaire Moisson Beauce a donné ce mardi le coup d’envoi de sa campagne Un rang pour ceux qui a faim. Ce programme d’entraide entre citoyens se veut d’aider à nourrir les personnes ayant faim au sein de leurs propres communautés.  

Ce mardi plusieurs organismes bénéficiaires de la banque alimentaire ont d’ailleurs remis un plant à Moisson Beauce pour son projet de jardin collectif situé devant son bâtiment. Grâce à l’aide de donateurs de plants et de l’apport des bénévoles pour l’entretien, l’organisme pourra produire et redistribuer les denrées aux gens démunis. L’objectif est de récolter près de 50 kilos de légumes, dont principalement des piments et des tomates, avec seulement ce jardin symbolique.  

À cela s’ajoutent aussi les récoltes d’un jardin plus imposant prêté par un voisin de l’organisme. Moisson Beauce y fera pousser des patates.

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation à la faim et la pauvreté, la banque alimentaire invite la population de remettre les surplus de leurs récoltes à l’organisme.

Un rang pour ceux qui ont faim a vu le jour en 1986 à Winnipeg au Manitoba. Cette campagne s’est aussi répandue aux États-Unis en 1995. À Moisson Beauce, le jardin symbolique est implanté depuis 2008.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...