Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis d’ébullition à Beauceville : la cause encore inconnue

durée 14h48
29 juin 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

On en connaît maintenant un peu plus sur l’avis d’ébullition qui a été émis dans le secteur de Beauceville vendredi soir. Rappelons que la municipalité demande depuis à ses citoyens de faire bouillir leur eau avant de la consommer.

Félix Nunez, directeur général de la Ville, ne connait pas encore la source exacte qui a provoqué la contamination de l’eau. Il rappelle toutefois que les avis sont parfois émis à titre préventif seulement : «Hier, on a testé l’eau d’une première source, à l’hôtel de ville, et c’était positif. Mais au deuxième test, effectué à la source de filtration, l’échantillonnage ne respectait pas les normes de salubrité.»

La Ville en est encore qu’au stade de l’hypothèse pour expliquer les raisons de cette défaillance sanitaire : «C’est impossible de dire la cause exacte pour l’instant. Est-ce un problème relié à l’eau? Un dysfonctionnement au laboratoire? Faute de manipulation? On ne sait pas.»

La municipalité a immédiatement envoyé des prélèvements à une autre usine, située à Thetford Mines, afin que celle-ci accomplisse de nouveaux tests : «On devrait avoir les résultats demain, et à ce moment, on pourra lever ou non l’avis.», assure M. Nunez.

Aquatech est la société qui s’occupe de la gestion de l’eau à Beauceville. Elle fera le point sur l’état de la situation mardi, lors du prochain  conseil de ville. La compagnie sera alors en mesure de fournir plus de détails aux citoyens.

D’ici là, l’avis d’ébullition reste en vigueur pour tout le secteur de Beauceville.

MISE À JOUR: À 13h dimanche, l'avis d'ébullition a été levé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge