Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne de financement du Centre médical de La Nouvelle-Beauce est prolongée

durée 14h40
3 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La campagne majeure de financement mise en place pour la construction du Centre médical de La Nouvelle-Beauce a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2013. Déjà, plus de 2,4 M$ a été amassé, soit 96 % de l’objectif initial de 2,5 M$.

 

Sous le thème Investissez dans votre santé, la campagne devait se terminer en principe le 30 juin dernier. « À la lumière des premières réactions suite à la “porte ouverte” du 26 mai dernier et de premiers utilisateurs des services de la clinique médicale régionale, il nous est apparu essentiel de poursuivre la campagne pour quelques mois encore », a noté le coprésident d’honneur, André Bonneville, associé CA, CPA chez Blanchette Vachon.

 

« On souhaite même dépasser cet objectif-là », ajoute la coprésidente d’honneur de Élise Coutu, vétérinaire propriétaire de la Clinique Vétérinaire du Compagnon.

 

Le projet interpelle beaucoup la région selon les coprésidents. Près du tiers des fonds amassés de la campagne proviennent uniquement de dons de la population. « Beaucoup de gens, en effet, continuent à nous manifester leur intérêt à être partenaire dans ce projet novateur. Donc, au cours des prochains mois, nous allons conclure certains dossiers et poursuivre la campagne populaire auprès de la population via notre site Web et avec le concours des cliniques médicales. Une fois le tout complété, au début de l’année 2014, nous serons en mesure de finaliser l’affichage des donateurs de 500 $ et plus sur le tableau d’honneur à l’entrée du Centre médical, ainsi que sur plusieurs dédicaces et plaquettes de reconnaissance attribuées pour les dons majeurs, importants et spéciaux », souligne M. Bonneville.

 

La somme amassée permettra au bon déroulement du projet du Centre médical ayant nécessité 4,5 M$ dont 3 M$ pour la construction d’un bâtiment. Ce projet était nécessaire pour favoriser l’attraction de nouveaux médecins chez nous. « Si la région ne se prenait pas en main, nous risquions de nous retrouver sans service d’appoint dans un avenir rapproché » a rappelé M. Bonneville.

 

Plusieurs activités-bénéfices auront aussi lieu au cours des prochaines semaines pour atteindre l’objectif. Vendredi, il y aura un tournoi de golf à Frampton.

 

De plus, les gens peuvent contribuer à la campagne en se procurant le parfum d’érable Attire-moi. Pour chaque bouteille vendue, un dollar sera versé au Centre médical de La Nouvelle-Beauce.

 

Mentionnons que le succès de la campagne a été supporté notamment par une équipe de 300 bénévoles s’est déployée sur le territoire de la MRC Nouvelle-Beauce. Neuf municipalités ont adhéré au projet.

 

Les gens sont invités à consulter le site Web, www.centremedicalnb.com .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge