Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagnes de financement majeures : La Nouvelle-Beauce est saturée ?

durée 15h18
3 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En près de trois ans, les campagnes de financement du Centre Caztel de Sainte-Marie, du Centre de ski de Vallée-Jonction et celle du Centre médical de La Nouvelle-Beauce ont permis d’amasser plus de 6,1 millions de dollars dans la collectivité. Devant ces colossales sommes, certains organisateurs de campagne estiment que la région a été plus que sollicitée.
 

« Le milieu est saturé. Les gens d’affaires et le milieu ont été énormément sollicités. Sur une période de trois ans et demi, on peut facilement penser que plus de 6 M$ ont été amassés dans la région à Sainte-Marie et dans les municipalités environnantes. C’est énormément d’argent pour le bassin de population qu’on a (30 000 personnes) », partage Louis Parent qui a coordonné les deux plus imposantes campagnes de financement dans la Nouvelle-Beauce au cours des dernières années : le Centre Caztel et le Centre médical de la Nouvelle-Beauce.
 

Ces dernières ont généré des récoltes de plus de 2,6 M$ et de 2,4 M$ respectivement. « Ce sont deux projets majeurs qui se sont réalisés dans un espace très rapproché », poursuit M. Parent.
 

« Personnellement, je ne penserais pas que je m’embarquerais dans une troisième campagne. Les gens commencent à changer de trottoirs », ajoute-t-il à la blague.

 

La population donne plus

Vu l’énorme sollicitation du milieu des affaires, le projet du Centre médical de la Nouvelle-Beauce compte notamment sur un appui marqué de la population. Ayant pour titre « Investissez dans votre santé », la campagne, prolongée jusqu’au 31 décembre, a permis de récolter 800 000 $ auprès de la population. Il s’agit du tiers des fonds amassés jusqu’à présent.


Habituellement, dans une campagne de financement il faut estimer à 10 % de l’objectif d’après M. Parent. Celle du Centre Caztel avait permis de récolter 200 000 $ auprès de la population. Il faut donc reconnaître l’apport exceptionnel de la population dans ce projet jusqu’à présent.
 

« Au prorata de la population, c’est comme si nous avions réalisé une campagne de financement de 30 M$ à Québec. C’est excellent et nous sommes très contents de la réponse des gens », poursuit le président du Centre médical de la Nouvelle-Beauce, Réal Turgeon.
 

Ces résultats ont aussi laissé moins de fonds disponibles pour les autres organismes à but non lucratif. « Toutes les petites organisations qui ont besoin de sous ont trouvé difficile de redemander à ces gens. Il faut que ces organisations poursuivent leurs activités de financement », lance Élise Coutu, coprésidente de la campagne de financement du Centre médical de La Nouvelle-Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié hier à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

Publié hier à 17h00

Un nouveau projet d'envergure pour l'AIS Beauce-Sartigan

L'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a annoncé officiellement l'acquisition d'une nouvelle bâtisse. Après plusieurs mois de recherche, l'organisation a finalement trouvé une maison dans le centre-ville de Saint-Georges. L'objectif est de regrouper l'ensemble des services offerts sous un même toit. Le chantier a déjà ...

app-store-badge google-play-badge