Tourisme Chaudière-Appalaches satisfait de son nouveau site web
En mai dernier, Tourisme Chaudière-Appalaches mettait en ligne un tout nouveau site Web au format « réactif » ainsi que 4 nouvelles plateformes pour des partenaires régionaux. Depuis la mise en ligne, une hausse significative de 15% du nombre de visiteurs est enregistrée en comparaison avec la même période en 2012.
La modification du site Web en format « réactif » était devenue indispensable en raison de la multitude de formats d'écran, tant au niveau des téléphones intelligents que des tablettes. Pour rappel, la programmation en format « réactif » ou « responsive design » permet un affichage adaptatif de tous les contenus du site Web, indépendamment du format de l'écran d'affichage. « Nous ne nous sommes pas limités à cette modification cependant. Nous en avons profité pour revoir le design d'une grande majorité des sections du site pour le rendre conforme aux objectifs déterminés en début d'année et pour améliorer les conversions souhaitées », mentionne Philippe Caron, directeur du développement des affaires et service aux membres à Tourisme Chaudière-Appalaches. Les objectifs touchent le référencement vers les sites Web des entreprises membres, la durée de visite, le nombre de pages par visite, etc. « Après un mois d'utilisation, les Internautes nous le confirment, ils apprécient grandement cette modification et la qualité des visuels du site Web », ajoute M. Caron. Au cours des prochains mois, Tourisme Chaudière-Appalaches continuera de bonifier le contenu et les différents outils disponibles afin de demeurer un leader en matière de développement Web au sein des Associations touristiques régionales en région. Rappelons que le site Web de Tourisme Chaudière-Appalaches a atteint le million de visites l’an dernier et se dirige vers le 1,4 M de visites en 2013.
Quatre sous-domaines dérivés du www.chaudiereappalaches.com
Depuis quelques semaines, quatre secteurs touristiques de la Chaudière-Appalaches disposent d'un tout nouveau site Web. Conçus sur le modèle du www.chaudiereappalaches.com et utilisant la mécanique et la base de données de Tourisme Chaudière-Appalaches, ces sites Web sous forme de sous-domaines sont le fruit d'un partenariat avec les organismes de promotion des secteurs de Thetford Mines, de Lotbinière, de Montmagny et les Îles et de la Côte-du-Sud. « Il s'agit, à notre connaissance, du seul exemple du genre actuellement au Québec » explique Philippe Caron. Les objectifs étaient multiples, notons la volonté de diminuer les coûts de développement, de diminuer le dédoublement du travail et des interventions des entreprises, d’offrir des plateformes de qualité et évolutives aux Internautes. « Bien que le projet soit toujours en cours d'optimisation, nous croyons que la mission est réussie et nous poursuivons activement, en équipe, le développement et la commercialisation de ces solutions Web » a conclu M. Caron. Chaque année, Tourisme Chaudière-Appalaches et ses partenaires investissent près de 300 000$ en développement et en promotion Web.
http://cotedusud.chaudiereappalaches.com/fr/accueil/
http://regiondethetford.chaudiereappalaches.com/fr/accueil/
http://montmagnyetlesiles.chaudiereappalaches.com/fr/accueil/
http://lotbiniere.chaudiereappalaches.com/fr/accueil/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.