Défi têtes rasées : Chaudière-Appalaches remet 229 001 $
Plus de 227 têtes sont passées sous les rasoirs et 229 001 $ ont été amassés dans le cadre du cinquième Défi têtes rasées de Leucan Québec qui s’est tenu dimanche dernier à Saint-Georges et à Sainte-Marie.
« Nous tenons à remercier la population pour cette merveilleuse démonstration d’amour envers les enfants malades et leur famille. Notre objectif a été atteint grâce à leurs dons et la participation des personnes qui ont choisi de se faire raser, un geste symbolique fort apprécié par les enfants atteints de cancer. Je tiens également à remercier les présidents d’honneur, les portes-parole, les familles et jeunes porte-parole de Leucan de même que les partenaires, les précieux collaborateurs, les comités organisateurs et les bénévoles pour leur dévouement à la cause» , souligne Nathalie Matte, directrice du développement financier à Leucan.
L’argent amassé permettra à Leucan d’offrir aux enfants
atteints de cancer et à leur famille de nombreux services et programmes. En plus d’offrir le soutien affectif et financier, Leucan offre un service d’animation, de massothérapie, des activités sociorécréatives et de la sensibilisation scolaire . Elle verse aussi des fonds pour faire avancer la recherche clinique pour améliorer le taux de guérison.
À Saint-Georges, pour la cinquième édition, rappelons que de nombreuses têtes connues se sont fait raser par les employés du salon de coiffure Carouso tels Charles Dutil, président-directeur général de Manac et Sylvio Cormier, directeur régional Exploitation chez Telus. Un montant total de 162 435 $ et 125 têtes rasées.
Sainte-Marie a connu un succès monstre à sa première édition. Des gens de CHEQ FM 101,3 Marie-Pier Lévesque, Marie-Douce Anctil, Olivier Mailloux et Jean-François Routhier, ont passé sous le rasoir. David Poulin de Groupe Camada, Janvier Grondin, député de Beauce-Nord et la présidente d’honneur, Danielle Jacques, font parti des 102 têtes rasées. L’événement a permis de récolter 66 566 $ dimanche dernier.
Leucan se réjouit également que de plus en plus de défis sont organisés dans la région de Chaudière-Appalaches, qu’ils soient en entreprise, dans les écoles ou dans les municipalités. Les activités satellites ont d’ailleurs été tenues dans les municipalités de Beauceville, Black Lake, La Pocatière, Lac-Etchemin, Montmagny, Rivière-du-Loup, Saint-Georges, Saint-Joseph, Sainte-Marie, Saint-Pacôme, Saint-Pamphile, Saint-Séverin et Thetford Mines.
Mission de Leucan
Le Défi têtes rasées de Leucan a été initié en 2001, en Montérégie, par Serge Tremblay. Au-delà de l’objectif de collecte de fonds, le Défi têtes rasées est un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux.
Leucan région Québec a été mise sur pied en 1987. Elle fait partie des neuf comités de direction régionaux de Leucan, organisation sans but lucratif fondée en 1978, qui ne bénéficie d’aucune subvention gouvernementale. Sa mission est de favoriser le mieux-être, la guérison et le rétablissement des enfants atteints de cancer et d’assurer un soutien à leur famille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.