Une belle récompense pour un mariverain
Le bulletin de liaison du COBARIC se nommera l’Eau média. Ce nom a été sélectionné à la suite d’un concours qui visait les écoles primaires du bassin versant de la rivière Chaudière. Le jeune Nicolas Mayrand de Sainte-Marie, âgé de neuf ans, s’est mérité le grand prix d’une valeur de 700 $. Il s’agit d’un tour d’avion au-dessus du bassin versant de la rivière Chaudière sur les ailes de Grondair.
La durée du vol est d’une heure et le gagnant a invité cinq de ses amis à participer à l’expérience. Quatre gagnants ont également gagné des prix de participation, soit des lecteurs MP3 d’une valeur de 100 $ chacun. Il s’agit de Béatrice Poulin, Mariane Bolduc, Lory Munger et Cassandra Poulin.
« Le Comité est heureux que ces jeunes puissent voir le bassin versant du haut des airs. La sensibilisation est un mandat important du Comité. En conséquence, nous espérons que cette vue du haut des airs permettra aux enfants de prendre conscience dela présence généralisée de l’eau sur le territoire et de la nécessité de prendre soin de cette eau mais également des écosystèmes », a affirmé Russell Gilbert, président du COBARIC.
Ce concours s’est déroulé du 15 avril au 16 mai, a permis de recueillir une quarantaine de suggestions d’élèves du primaire pour donner un nom au bulletin de liaison du Comité. En tout, près de 129 écoles réparties dans quatre commissions scolaires ont été invitées à participer au concours.
Le COBARIC a pour mission de promouvoir, dans une perspective de développement durable, la gestion intégrée de l'eau à l'échelle du bassin versant de la rivière Chaudière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.