Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle collecte au Pizza Hut pour le petit Antoine et les Richelieu

durée 09h25
19 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne de prélèvement de fonds 2008 du restaurant Pizza Hut de Saint-Georges a permis d’amasser une somme impressionnante de 7712,25$ lundi soir dernier. Ce montant sera divisé également au profit du petit Antoine Landry de Saint-Georges et du Parc pour enfants Richelieu de Saint-Georges.

«Nous avons battu tous nos records des années précédentes en amassant la somme mirobolante de 7712.25 $ en seulement trois heures et demie. Nous estimons que plus de 1000 personnes sont passées au restaurant afin de supporter nos deux causes. Comme prévu, la somme sera séparée également entre nos deux œuvres de cette année. Plus de 700 pizzas ont été servies à nos supporteurs. Nos fours ont fonctionné à pleine capacité», partageait le propriétaire du Pizza Hut, Jean-Marc Gilbert
 
«Je tiens à remercier personnellement tous les employés du Pizza Hut qui ont donné bénévolement leur temps ainsi que les membres Richelieu. Une fois de plus, notre objectif a été dépassé et nous permettra de faire une petite différence dans notre communauté», ajoute ce dernier.
 
Soulignons que le chansonnier, Serge Provost a offert bénévolement un spectacle pendant l’événement. La vente de rafraîchissements Labatt et Pepsi, le tirage d’un cellier offert par Ameublement Tanguay ont permis d’augmenter la somme amassée.
 
Impressionnée !

La mère d’Antoine, Mélanie Breton,  est encore impressionnée de l’appui des gens pour son petit atteint de paralysie cérébrale. «Il s’agit de la plus grosse activité jusqu’à présent et du plus gros montant jamais récolté lors de cette activité. On était impressionné. Un gros merci à M. Gilbert ainsi qu’aux membres du club Richelieu qui ont vendu les billets», soulignait la mère d’Antoine très reconnaissante.

Ces fonds iront strictement à défrayer les frais d’une thérapie au Michigan qui sera, espère la mère, très bénéfique. Mélanie enceinte de trois mois attendra la naissance du nouveau venu avant de se rendre au printemps 2009 aux États-Unis. Pendant, un mois le jeune Antoine suivra donc une thérapie spéciale. Il devra enfiler une combinaison spéciale favorisant l’activité musculaire et permettra de renforcer sa posture. Ce traitement coûtera près de 1600 $US par semaine incluant la combinaison.

Toutefois, l’effet bénéfique de ce traitement est que Mélanie et Mathieu, lors de la dernière semaine de traitement pourront apprendre à prodiguer des traitements au jeune Antoine. Ils espèrent également que leur thérapeute puisse les accompagner lors de la dernière semaine. Ils devront toutefois amasser les fonds nécessaires soit près de 10 000 $. Il se peut même que le couple aille en motorisé grâce à des amis. «C’est à seize heures de route d’ici. Si nous devons nous payer un loyer, cela coûtera bien plus cher»

Il va mieux maintenant
Grâce au support de la population et de la Fondation au nom d’Antoine, la petite famille a pu se rendre en janvier et février dernier à Montréal pour des traitements en chambre hyperbare. Ce traitement lui a fait beaucoup de bien. «Il fait du tricycle et parle beaucoup mieux pour les thérapeutes, ce sont des progrès fulgurants», résume Mélanie. C’est pourquoi ils poursuivent les traitements au privé afin qu’Antoine évolue plus rapidement.
 
La Fondation
Dernièrement, quelques activités ont eu lieu pour supporter la Fondation du petit Antoine. Un lave-o-thon et un spectacle de magie ont permis d’amasser respectivement 650 $ et 700 $. «La population a très bien répondu», indique Mélanie.

Même une bénévole, Monique Thibodeau, a réussi à amasser une somme de plus de 2575 $. Elle se dit d’ailleurs choyée de compter sur cette personne qui a investi de nombreuses heures pour la Fondation et Antoine.

Mélanie souhaite préciser que la Fondation a été créée non seulement pour Antoine, mais aussi pour d’autres jeunes enfants atteints de paralysie cérébrale. Présentement, elle n’a pas reçu de demande provenant de parents.
 
La prochaine activité de la Fondation aura lieu lors de la compétition d’accélération de camions les 30 et 31 août prochain à Saint-Joseph. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge