Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La loterie Catherine de Longpré amasse plus de 150 000 $

durée 10h26
20 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La dernière campagne de financement de la Maison Catherine de Longpré sous les présidences d’honneur de Manon Veilleux du Groupe RGR et de Patrick Morissette de MAB Profil, a permis d’amasser un total impressionnant de 150 000 $.

Les gagnants de la loterie et le chèque ont été dévoilés lors d’une soirée spéciale tenue à la cafétéria du Centre hospitalier Beauce-Etchemin le 13 juin dernier.

Bernard Poulin responsable de la loterie et coordonnateur de la Maison, rappelait l’importance de cette campagne pour la maison de soins palliatifs.  «La loterie à elle seule finance 26 % des opérations de la Maison», raconte ce dernier.

Fondé 1989 par Cyprienne Morrissette, cet établissement privé, sans but lucratif est dédié aux soins palliatifs. À ce jour, il a accueilli gratuitement plus d’un millier de personnes en phase terminale.

Soulignons que la gagnante du grand prix de 5000$ est Odile Lessard de Saint-Georges. Trente-deux autres prix de 1000$ et de 500$ ont été remportés sur le territoire desservi de La Maison Catherine de Longpré. Plusieurs des 400 bénévoles impliqués ont aussi reçu des prix.

Un don important
En plus des fonds amassés par la loterie, la Maison Catherine de Longpré a reçu un don de taille. La Fondation Lyne Veilleux a mis fin à ses opérations et a remis le solde amassé soit 29 605 $ à l’organisme.  Cette fondation était autrefois destinée pour l’acquisition d’équipements de radiothérapie. Pour M. Poulin, ce don considérable se doit d’être souligné. «Il s’agit d’un beau don qui surpasse nos attentes. On les remercie du fond du coeur», commente ce dernier.

Un réaménagement
D’ici deux ans, la Maison Catherine de Longpré devra céder sa place pour une éventuelle unité de dialyse rénale au Centre hospitalier Beauce-Etchemin. Un projet de construction derrière l’établissement est présentement à l’étude.


La Fondatrice, Cyprienne Morissette et ses coprésidents d’honneur, Manon Veilleux et Patrick Morissette.


La Fondation Lyne Veilleux ayant décidé de mettre fin à ses activités, les membres de leur conseil d'administration de remettre le solde des sommes recueillies à La Maison Catherine de Longpré.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge