Retrouvailles à Saint-Côme : Noir Silence retrouve son plus fidèle public

Par Keven Boutin, Journaliste
Les festivités de la Saint-Jean à Saint-Côme-Linière se poursuivaient dimanche soir avec le retour sur scène de la formation beauceronne Noir Silence. Tout près 1000 personnes étaient présentes pour entendre les pièces ayant fait le succès du groupe ainsi que des nouvelles chansons, tirées l’album Immortellement Célèbre, récemment lancé. Ce soir, Paul Piché viendra clôturer le Festival de la Fête National.
En première partie, la formation Map a foulé la scène afin de réchauffer l’assistance. Plus tôt dans la journée, vers 16h, un spectacle de jeunes talents avait été présenté. En matinée et en après-midi, des jeux gonflables et jumpaï avaient été aménagés pour le plaisir des enfants.
Comme l’a mentionné Jean-François Dubé à la foule, il s’agissait d’une première fois que les beaucerons avaient la chance de voir les membres originaux du groupe présenter le nouvel album, Immortellement Célèbre. Noir Silence a visiblement toujours ce plaisir de jouer devant un public. Le groupe a interprété quelques uns des morceaux ayant fait sa gloire tels Made in Usa ou encore ou On jase de toi. Ils ont également joué leurs nouvelles compositions, nommons là Oublié qui a pu être entendu sur les ondes de quelques stations radiophoniques ce printemps. Avec un écran géant installé aux côtés de la scène, tous ont pu avoir une bonne vue sur le spectacle. Noir Silence affiche maintenant un côté plus sombre et plus pesant, le son des guitares étaient beaucoup plus agressifs de ce que la majorité des gens connaissaient ou se rappelaient du groupe. Manifestement engagé, le chanteur du groupe n’a pas hésité à y aller de quelques interventions critiquant au passage la politique étrangère de nos voisins du sud ou encore dénonçant l’oubli dans lequel tombent plusieurs grandes tragédies de l’humanité.
C’est ce soir que se déroulera la dernière soirée de la Fête. Le tout commence vers 20h30 par la présentation du groupe hommage aux Colocs suivi des feux d’artifice à 22h. Paul Piché clôturera la soirée avec sa musique qui a traversé les âges et les Saint-Jean.
Un brasier impressionnant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.