Une résolution, adoptée à l’unanimité lors du conseil municipal de juillet dernier, propose de bonifier le projet de revitalisation des
Etchemins pour avantager le développement des petites municipalités de la MRC. La MRC des Etchemins compte sur son territoire plusieurs petites municipalités en situation de dévitalisation et de décroissance. Le conseil municipal de Sainte-Aurélie est d’avis qu’une clause de proportionnalité inverse en fonction de la population permettrait de faire profiter avantageusement les petites localités dans le cadre du projet de revitalisation des Etchemins et propose donc l’insertion d’une telle clause dans le projet.
Monsieur Gilles Gaudet, maire de Sainte-Aurélie, mentionne «qu’il est important que les petites municipalités ne soient pas laissées pour compte». En effet, l’expérience passée des programmes similaires au projet de revitalisation des Etchemins démontre que d’importants développements ont profité aux centres les plus populeux suite à l’instauration de ces programmes, mais que les très peu d’effets se sont fait sentir pour les petites localités.
L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle.
Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...
L'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a annoncé officiellement l'acquisition d'une nouvelle bâtisse.
Après plusieurs mois de recherche, l'organisation a finalement trouvé une maison dans le centre-ville de Saint-Georges. L'objectif est de regrouper l'ensemble des services offerts sous un même toit.
Le chantier a déjà ...
La 17e édition du Souper Au Homard au profit de l’organisme Au Bercail et de sa fondation a permis d’amasser un peu plus de 60 000 $, ce vendredi 16 mai, au Club de golf de Saint-Georges.
L’événement-bénéfice a réuni 279 convives sur place, en plus de 52 autres personnes ayant choisi la formule « pour emporter ».
Cette année, la soirée a été ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.