La Ville de Beauceville interdit dès maintenant toutes activités sur la rivière Chaudière de même qu'aux abords de celle-ci. Cette interdiction fait suite au déversement de pétrole à Lac-Mégantic vendredi dernier. La municipalité avise sa population de ne pas tenir d'activités sur la rivière Chaudière ou à proximité de celle-ci, que ce soit la baignade, la pêche, la navigation ou autre. L'accès à l'Île Ronde, situé en plein milieu de la rivière, reste toutefois possible.
Notons qu'à Beauceville, l'eau fournie par le réseau d’aqueduc est potable puisqu’elle provient de la rivière du Moulin qui est alimentée par le lac Fortin de Saint‐Victor. Par conséquent, aucune restriction de consommation ou d’avis d’ébullition n’est en vigueur.
Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge.
Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
SAMEDI 2 AOÛT
Manac procède à 114 mises à pied préventives
Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...
L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville.
Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...