La Ville de Beauceville interdit dès maintenant toutes activités sur la rivière Chaudière de même qu'aux abords de celle-ci. Cette interdiction fait suite au déversement de pétrole à Lac-Mégantic vendredi dernier. La municipalité avise sa population de ne pas tenir d'activités sur la rivière Chaudière ou à proximité de celle-ci, que ce soit la baignade, la pêche, la navigation ou autre. L'accès à l'Île Ronde, situé en plein milieu de la rivière, reste toutefois possible.
Notons qu'à Beauceville, l'eau fournie par le réseau d’aqueduc est potable puisqu’elle provient de la rivière du Moulin qui est alimentée par le lac Fortin de Saint‐Victor. Par conséquent, aucune restriction de consommation ou d’avis d’ébullition n’est en vigueur.
Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.
Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues. Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...
Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain.
Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois.
Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...
Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie.
Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...