Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 000e membre pour la Coop de santé

durée 11h00
8 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

La Coopérative de santé Robert-Cliche a accueilli son 1000e membre en plus d’annoncer le nom de la gagnante de son concours « Un logo pour votre coop ».

L’intérêt de la population de Robert-Cliche pour le projet de coopérative de santé ne se dément pas. En effet, après seulement cinq mois de recrutement, la Coopérative a accueilli son 1000e membre. Interrogé au sujet de l’atteinte de ce significatif plateau, le président de la Coopérative, Michel Roy, a mentionné qu’il s’agit de la démonstration que la population de la MRC Robert-Cliche est derrière le projet. Selon monsieur Roy, l’implantation de la Coopérative se fera au courant des prochains mois.


Depuis février, les promoteurs présentent à la population de la MRC de Robert-Cliche ce projet collectif novateur qui a pour objectif de faciliter la pratique des omnipraticiens et de permettre le recrutement de nouveaux médecins en mettant en place un réseau de cliniques médicales modernes et efficaces dans la MRC de Robert-Cliche. La prévention en santé fait également partie des objectifs principaux de la Coopérative. 


Le logo


Lors d’un tirage au sort, Gaëtanne Sévigny de Saint-Joseph-de-Beauce s’est mérité un an d’adhésion gratuite, d’une valeur de 100 $, à la Coopérative de santé Robert-Cliche. En remportant le concours « Un logo pour votre coop ». La gagnante du concours a déclaré qu’elle a adhéré au projet parce qu’il lui paraît important de participer à une initiative qui permettra à son milieu de recruter des médecins, non seulement pour elle, mais également pour les générations futures : « Ils [les médecins] ont déjà beaucoup de travail et à court terme, ils ne seront même plus là. »


En utilisation depuis quelques semaines, le logo de la Coopérative de santé Robert-Cliche montre une pomme rouge avec une feuille verte. La pomme représente un concept de la santé axant sur la prévention et les saines habitudes de vie. Le mot « santé » est également prédominant pour marquer l’importance de celui-ci dans la vie des gens d’ici. Finalement, la couleur rouge est utilisée pour démontrer le côté humain et collectif de la Coopérative; alors que le vert signifie l’espoir d’améliorer notre qualité de vie collectivement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge