Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du soleil sous la tente au super beach party de Saint-Ludger

durée 20h36
19 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

La 14e édition du Super Beach Party de Saint-Ludger s’est déroulée hier sur les terrains de l’OTJ de la municipalité.  Malgré un temps pluvieux, l’ambiance était à la fête sous la tente où plus de 1300 s’étaient réunis pour célébrer pour fêter le début des vacances de la construction. Avec comme artiste principal le groupe montréalais Rise-Up, le programme musical de la soirée a su plaire aux gens, ceux-ci ayant manifestement le cœur à la fête. « Nous voulions offrir de la musique en continue pour maintenir l’énergie de la soirée et que le party ne ralentisse pas » indique Luc Doyon, un des membres organisateur de la Fête. Objectif réussi! Ce n’est qu’aux petites heures du matin que la fête s’est terminée.

« Nous sommes très satisfaits. Avec la pluie, nous craignions une moins bonne participation, mais heureusement il a cessé de mouiller vers 18h, les gens ont donc décidé de venir », raconte M. Doyon. « Les shows se complétaient bien, les gens ont adoré. On n’a eu que des bons commentaires, on veut tous qu’ils reviennent l’an prochain», de poursuivre.

La fête sous chapiteau débutait officiellement à 20h30. Dès 21h00, les personnes présentes ont eu l’occasion de se dégourdir sous la musique du groupe Rhythm-x, originaire de la région qui ont offert un répertoire de morceaux à la forte tendance rock. Il s’agissait d’une troisième présence à Saint-Ludger pour le groupe de Lac Drolet.

Suivait ensuite l’attraction principale de la soirée Rise-Up, formation habituée à se donner en prestation lors de festivals. Les six musiciens ont déployé une énergie contagieuse, faisant en sorte de mettre le « party » sous la tente. Des succès des années 1980 à aujourd’hui ont été interprétés. Endiablée et rythmée, la performance du groupe a offert plusieurs classiques et un mélange de style, allant du soul, du rythm & blues, du reggae, en passant par du rock classique, du disco et même du dance.  « Rise Up a été extraordinaire, c’est un très bon orchestre, ils ont fait participé les gens. Le party a pogné, comme on dit », commentait M. Doyon.

La soirée s’est terminée aux petites heures du matin avec Méli-Mélo qui ont joué des succès populaires principalement des dernières années. « C’est un jeune groupe qui vient d’Audet, ils ont entre 18 et 20 ans et je peux dire que les jeunes sont très prometteurs ».

Chaque année, la Fête attire les gens de l’extérieur. « Saint-Ludger n’a qu’une population de 1100, plus de 60% des gens qui prennent part à la fête viennent donc d’ailleurs, beaucoup de Lac Mégantic et des villages environnants comme Saint-Gédéon, Saint-Robert, etc. » précise Luc Doyon, membre du comité organisateur.

Organisée par le Club Optimiste, l’activité permet des recueillir des fonds qui seront investis dans les loisirs accordés aux jeunes. Chaque année, le montant amassé varie entre 10 000$ et 14 000$. Le Club peut ainsi financer des activités sportives tels le hockey mineur, le patinage artistique ou encore le karaté. On s’assure aussi d’encourager des activités pour l’ensemble des jeunes de la municipalité telles les fêtes de Noël et de l’Halloween ou encore des sorties plein air comme des glissages sur tubes. La randonnée à bicyclettes du 6 juillet dernier était une autre activité financée par le Club Optimiste.

L’idée de tenir un beach party a germé dans l’esprit des organisateurs il y a de ça 14 ans, alors que ces derniers cherchaient un moyen de financement pour la réalisation de projets et de nombreuses activités jeunesses. Une grande fête estivale pour souligner le début des vacances et ainsi permettre aux gens de se réunir et de s’amuser semblait de mise. Au fil des ans, l’évènement est devenu un incontournable pour plusieurs. « Les gens embarquent, ils ont du fun, ils ont le goût d’oublier le travail et de s’éclater. Le beach party est l’occasion parfaite », estime M. Doyon.

Tout a été au-delà de nos espérances. Nous avons eu une super bonne vente de bière. Notre moité-moité a fait un gagnant de 644$ », a rajouté l’homme qui se disait extrêmement satisfait du déroulement de la soirée.

La tenue d’une 15e édition a été confirmée, l’organisation visera les 1500 participants.

Rise-Up n'hésitait pas à faire participer le public qui répondait bien.

Plus de 1300 personnes étaient présentes pour célébrer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge