Daniel Bolduc de Beauceville est décoré à Bagotville
Le major Daniel Bolduc de Beauceville a reçu une première rosette à sa décoration canadienne afin de souligner ses 22 ans de service au sein du Programme des cadets. Il a reçu cette distinction le 4 juillet dernier au Camp des cadets de l’air de Bagotville.
Le major Bolduc s’est enrôlé dans les Forces canadiennes, au sein du Cadre des instructeurs de cadets, en 1986. Depuis son enrôlement, il a occupé diverses fonctions au sein du Programme des cadets dans la région de la Beauce. Il a été officier à l’Escadron 881 Tring-Jonction, qui est maintenant situé à Saint-Joseph, de 1986 à 1993. Par la suite, il a été le commandant de l’Escadron 890 Saint-Georges pendant sept ans. Depuis 2004, il occupe la fonction d’officier responsable de la région Chaudière-Appalaches. Parmi ses nombreux mandats, il conseille les commandants des unités de la région et de gérer des évènements régionaux.
Chaque été depuis 1996, il se rend au Camp des cadets de l’air de Bagotville pour occuper différentes fonctions en lien avec l’instruction, les finances et l’administration d’un camp de cadets. En 2008, il a assuré le poste important de chef entraînement. Il a la responsabilité de gérer le programme d’entraînement des 1600 cadets qui passeront sur le camp. Dans sa vie de tous les jours, le major Bolduc est animateur de vie spirituelle et engagement communautaire à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph.
Une cadette de Saint-Georges se distingue
La cadette Émilie Larochelle, 18 ans, de l’Escadron 890 Saint-Georges a été nommée adjudant de deuxième classe au Camp d’été des cadets de l’air de Bagotville, le samedi 28 juin dernier. Elle sera responsable de la tenue et de la discipline d’un escadron de près de trente cadettes et cadets qui viendront au camp d’été pour suivre un cours de musique. Elle terminera son emploi le 16 août. La cadette Larochelle s’est méritée ce poste en raison de son expérience et de ses connaissances. Fille de Denis Larochelle et de Hélène Blais, l’adjudant de deuxième classe Larochelle fait partie du Programme des cadets de l’air depuis maintenant ans.
Le programme des camps d’été des cadets offre la possibilité aux jeunes de 12 à 18 ans de relever des défis, d’acquérir des expériences nouvelles tout en favorisant l’esprit d’équipe, l’entraide, la camaraderie et la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. Le programme permet aussi la création de plus de 1 500 emplois d’été occupés en très grande majorité par des étudiants de la province.
La cadette Larochelle est en compagnie du lieutenant-colonel Rioux (à gauche), commandant du camp et l’adjudant-chef Forcier, l’adjudant-chef du camp.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.