Hugo Girard attire les foules

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
L’Exposition agricole du Bassin de la Chaudière a eu lieu à Saint-Isidore du 21 au 27 juillet. Pour le président de l’événement, Martin Odesse, ça a été un succès d’un bout à l’autre. « Je dois remercier Dame Nature qui a changé d’avis à la dernière minute. On prévoyait de la pluie lors de la dernière fin de semaine et finalement il n’a presque pas plu à part quelques petits orages. »
Résultat : l’affluence n’a pas diminué par rapport à l’an dernier et on compte environ 30 000 visiteurs. Le jeudi soir, une averse en soirée a fait en sorte qu’il y a eu moins de gens qui sont restés en soirée, alors qu’il y avait, entre autres, une prestation de l’humoriste Pascal Babin. Cette désaffection du public s’est surtout fait sentir lors des feux d’artifice. La soirée du vendredi soir avec le beach party a été aussi populaire qu’en 2007, mais la soirée du samedi a été la plus grosse depuis les débuts de l’exposition. En passant, c’est une barmaid du Restaurant-bar la Rochelière de Saint-Lambert qui a gagné la deuxième édition de Barmaid Story. La tire de tracteur du dimanche a aussi attiré la plus grosse foule depuis que l’Exposition offre cette compétition.
Les nouveautés de cette édition ont aussi connu un franc succès, à commencer par la présence d’Hugo Girard le dimanche. Même le principal intéressé a été surpris de voir qu’autant de gens s’étaient déplacés pour le voir à l’œuvre. D’ailleurs, avant l’Exposition, les organisateurs lui ont proposé de mettre une scène surélevée pour sa prestation et il avait refusé pour être plus près du public. Finalement, il y a eu tellement de gens qu’il en aurait bien pris un. Les organisateurs ont même dû créer un espace autour de lui pour permettre aux gens à l’arrière de bien voir. Selon Martin Odesse, la présence d’Hugo Girard a été un des bons coups de l’Exposition. Le président mentionne aussi les deux autres nouveautés parmi les bons coups : le salon des curiosités Desjardins qui a attiré des jeunes et moins jeunes, curieux de voir des animaux qu’on n’est pas habitué de voir dans nos fermes et l’exposition de machineries antiques. D’ailleurs, ces deux activités sont susceptibles de revenir l’an prochain.
Là, les membres de l’organisation se donnent quelques semaines de repos avant de s’investir dans la prochaine édition au cours des 11 prochains mois. Déjà, Martin Odesse souligne que les organisateurs ont plusieurs idées. Quant à lui, il espère bien être de retour comme président puisqu’il a beaucoup apprécié son expérience.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.