Élites de Beauce-Amiante : Deux belles victoires des bantam AA
Les Élites de Beauce-Amiante de niveau bantam AA ont bien rebondi après avoir subi deux défaites la semaine dernière. Elle a vaincu le TGV de Pentagone lors d’un programme quadruple présenté samedi dernier par la marque de 7 à 3.
Le trio composé de Pier-Maxime Poudrier (3 buts, 2 passes), Jean-Michel Busque (3 passes) et Bryan Groleau (1 but, 3 passes) a permis aux Élites de remporter cette première victoire. . Les autres buts ont été comptés par Nicolas Lapointe, Hubert Lamarre et Jonathan Roy. Maxime Faucher était devant les buts pour la rencontre.
Dimanche, les joueurs de Beauce-Amiante ont blanchi les Espoirs du Saguenay au compte de 6 à 0 alors que la partie se jouait à Thetford Mines. Soulignons encore une fois l’excellente performance de Pier-Maxime Poudrier qui y est allé avec un 2e tour du chapeau. Les autres joueurs ayant réussi à s’inscrire au pointage sont Louis Vachon, Raphael Champagne et Nicolas Lapointe. Le gardien Pier-Alexandre Vallée a su garder ses joueurs dans le match.
La semaine dernière, la formation s’était inclinée contre les Espoirs du Lac-Saint-Jean et les Espoirs du Saguenay par les marques de 5 à 3 et de 5 à 2.
Les prochaines rencontres auront lieu à Saint-Gilles samedi contre l’Express Rive-Sud Ouest et dimanche à Saint-Gédéon contre l’Express Rive-Sud Est.
Une fiche de 500 pour le pee-wee
Le TVG de Mont-Joli a eu raison des Élites Beauce-Amiante par la marque de 5 à 3. Le gardien Guillaume Bourque a bien fait dans ce match en effectuant 23 arrêts. Kévin Cloutier, Gabriel Beaudoin et Bastien Veilleux sont les auteurs des filets pour le pee-wee AA.
Le lendemain, les scénarios étaient inversés. Cette fois, les joueurs de Beauce Amiante ont vaincu les Espoirs du Saguenay à l’aréna Mario-Gosselin de Thetford Mines par le pointage de 5 à 3. Ils ont profité de l’indiscipline de Saguenay pour marquer trois buts en avantage numérique.
Antoine Samuel a très bien fait devant la cage des siens. Lors de cette rencontre, Jérémy Dubé et Bastien Veilleux ont marqué 1 but et 2 aides chacun. Les autres buts vont à Samuel Jacques et Jason Lavallée.
Le 27 septembre dernier à Alma, les Élites Beauce-Amiante ont défait les Espoirs du Lac St Jean au compte de 4 à 2. Les Élites ont remporté le 28 septembre une victoire contre Les Espoirs du Saguenay au Foyer des Loisirs de Jonquière par la marque de 7 à 6.
Une première rencontre aura lieu contre l’Express Rive-Sud Ouest, aura lieu le 11 octobre à l’aréna de Saint-Gilles de Lotbinière tandis que la formation de l’Express Rive-Sud Est sera en Beauce le 12 octobre à l’aréna de Saint-Gédéon.
Bonne performance du midget
Le Midget Espoir a inscrit une belle victoire au compte de 6 à 4 contre le Dynamo Royal de la Côte-Nord samedi à Saint-Joseph. Le lendemain, l'équipe dirigée par Hugues Lebel a donné une bonne leçon de hockey aux Typhons de Québec en l'emportant par la marque de 7 à 2 à l'Aréna Marcel Bédard de Beauport. La semaine dernière, le midget Espoir a été défait 6 à 3 par le Cyclone de Québec à l’aréna de Saint-Joseph. À l’aréna de Lauzon, elle a été vaincue par l'Express Rive-Sud par la marque de 4 à 2.
Samedi et dimanche, le midget AA et le Dynamo Royal de la Côte-Nord ont divisé les honneurs d’un programme double à l'aréna de Saint-Joseph. Les deux parties se sont soldées par le pointage de 4 à 3. La semaine dernière, le midget AA a disputé trois matchs. Les joueurs de Beauce-Amiante ont tout d’abord fait match nul au compte de 2 à 2 face l’Express Rive-Sud. Elle a aussi subi la défaite contre les Citadelles de Québec au compte de 5 à 4. Puis, elle a enregistré une défaite de 4 à 0 contre Les Seigneurs de Beaubourg.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.