Le Festival de pêche blanche gagne en popularité
Le Festival de pêche blanche gagne en popularité.
Le lac Abénaquis de Sainte-Aurélie aura son petit village sur la glace lors de son deuxième Festival régional de pêche blanche à la truite mouchetée. Les pêcheurs sont enthousiastes pour participer à cet événement du 17 au 25 janvier,
Déjà, près de trente pêcheurs sont venus installer leur cabane soit déjà plus que l’an passé. Les amateurs auront l’occasion de pêcher plusieurs truites mouchetées. D’ailleurs, 5500 truites de 8 à 13 pouces seront ensemencées pendant ce festival.
L’Association chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA) de Sainte-Aurélie organise une foule d’activités pour cette deuxième année ce festival régional de pêche blanche. Les pêcheurs auront l’occasion de participer à deux tournois de pêche, soit les samedis 17 et 24 janvier. Le 18 janvier, il y aura des activités familiales. On suggère de former des équipes de trois personnes. Le 25 janvier, les participants seront aussi conviés à un déjeuner sur la glace sous l’immense tente chauffée.
Parions que la foule sera nombreuse à se rendre sur le lac qui est situé au cœur de la municipalité de Sainte-Aurélie. Ce sera l’occasion pour la population de découvrir cette activité et s’offrir une partie de pêche en famille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.