Une journée nationale de la raquette lumineuse

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Les amateurs de plein air avaient l'occasion de sortir le nez lors de la Journée nationale de la raquette, dimanche dernier. Pour inaugurer la deuxième édition de l'Hiver en Fête, Ville de Saint-Georges proposait aux intéressés d'aller se familiariser avec la marche en raquettes, de 13 h à 16 h.
Le trajet commençait au parc Veilleux et se terminait au parc des Sept-Chutes, où des collations composées de noix, du bouillon de poulet et de la musique attendaient les participants pour réchauffer le corps et l'esprit avant de repartir. Des conférenciers étaient également présents, un au parc Veilleux et l'autre au parc des Sept-Chutes, pour enseigner rapidement aux curieux les notions de base de la raquette, ce qu'il est essentiel d'apporter lors d'une journée de randonnée et l'évolution de ce moyen de transport au fil des ans. Différents modèles de raquettes avaient été prêtés par Cléri La Source du sport.
Charmés par le ciel bleu
Les gens se sont déplacés en grand nombre pour l'évènement, principalement des familles et leurs enfants, jeunes et moins jeunes. L'équipe d’« Éco Plein Air » possédait cinquante paires de raquettes pouvant être prêtées gratuitement pour l'occasion. Les cinquante paires ont trouvé preneurs dans la demie-heure suivant le départ. Visiblement, les participants appréciaient la belle température de la journée.
D'autres activités gratuites ou peu coûteuses attendent tous les intéressés. La prochaine aura lieu samedi le 17 janvier. Il s'agit d'une journée d'initiation au ski et au surf des neiges. Seul le billet de remontée sera à payer. Pour plus d'informations et pour la liste complète des activités de l'Hiver en Fête, veuillez consulter le site de la Ville de Saint-Georges.
Après le parcours, les randonneurs pouvaient se reposer un peu.
La journée nationale de la raquette a attiré bien des adeptes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.