La région de Thetford Mines dans sa quête de Kraft Hockeyville 2009
Toute la région de Chaudière-Appalaches est derrière la communauté de Thetford Mines qui figure parmi les dix villes canadiennes finalistes dans le cadre du concours Kraft Hockeyville 2009. La capitale de l’Amiante aimerait bien succéder à Roberval gagnante de l’édition 2008. La population est invitée à voter, et ce, le plus souvent possible.
Le 14 janvier lors d’une émission spéciale diffusée ce mercredi soir sur le réseau CBC, Thetford Mines a été sélectionnée au nombre des dix villes canadiennes susceptibles de décrocher le titre de Kraft Hockeyville 2009. Cet accomplissement a été souligné à la Cage aux Sports locale que la communauté de Thetford Mines a appris la bonne nouvelle
Le maire de Thetford Mines, Luc Berthold, a motivé ses citoyens et invite les gens de toute la région de Chaudière-Appalaches à voter souvent. Le porte-parole local du comité de candidature, Serge Poudrier, a souligné que la localité ayant cumuler le plus de votes que l'autre ville québécoise sélectionnée, et ainsi faire partie du « Top 5 » pour représenter le Québec.
Votez dès maintenant et souvent!
La période de vote est en cours et se termine ce dimanche 18 janvier 2009 à 23 h 59, heure de l’Est. Le public peut voter autant de fois qu'il le désire selon une des trois façons suivantes : en ligne à l’adresse : www.thetfordhockeyvilleLNH.com ; par téléphone au 1-866-533-8066 ou par messagerie texte, au 222111, et en inscrivant VOIX THETFORD MINES. Cependant, le tarif régulier de la messagerie texte sera appliqué par le fournisseur. Cependant, la CBC a dû prolonger la période de votation par téléphone seulement jusqu’au 19 janvier à 7 h 30. Elle a eu des problèmes techniques et n’a pas pris aucun appel par téléphone du 15 janvier entre minuit et 7 h 30.
L’enjeu est grand. La ville canadienne qui méritera le titre de Kraft Hockeyville aura le privilège de présenter un match pré-saison de la LNH. Elle recevra également une somme de 100 000 $ qu’elle pourra investir en améliorations au niveau son aréna.
La Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches et la Ville de Saint-Georges ont démontré par voie de communiqué de presse leur appui demandant à leur tour un effort de mobilisation de la population. La CRÉ invoquait la vitrine exceptionnelle sur le plan national pour la région de la Chaudière-Appalaches pour inciter les gens à voter souvent. « Nous souhaitons que toute la population de la Chaudière-Appalaches imite la CRÉ, et destine son appui au Comité de mise en candidature de la Ville de Thetford Mines, afin qu’une municipalité de chez nous, puisse se retrouver en lice pour obtenir le titre de “Kraft Hockeyville 2009”, a déclaré le président de la CRÉ, Réal Laverdière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.