Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le midget espoir en lutte pour les Jeux du Québec

durée 10h28
23 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe midget espoir des Élites de Beauce-Amiante sont en lutte pour devenir les représentants de la région de Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec. Elle s’est inclinée jeudi soir face à l’Express Rive-Sud à l’aréna Saint-Joseph par la marque de 8 à 7.

Elle se doit de remporter les deux prochains matchs de la série pour être désigné les représentants du territoire. La série se transportera à Saint-Gilles de Lotbinière le 24 janvier à 14 h 30.  Si un troisième s’avérait nécessaire, ce match aurait lieu à Saint-Joseph le 25 janvier à compter de 13 h.

Dimanche dernier, le midget espoir a vaincu de belle façon le BSL à Mont-Joli par la marque de 4 à 0. Le gardien de but Simon-Pier Chamberland obtient le blanchissage. Michaël Vigneault et Bobby Cadorette ont marqué chacun deux buts.

Belle performance du pee-wee AA à Saint-Hyacinthe
Les Élites de Beauce-Amiante, pee-wee ont terminé parmi le carré d’as parmi les 28 équipes participantes au Tournoi provincial de Saint-Hyacinthe qui s’est déroulé en fin de semaine dernière. Trois des quatre équipes finalistes dont les Élites provenaient de la Ligue de hockey de développement AA du Québec.

Les Élites ont démarré leur tournoi en trombes en remportant le premier match au compte de 11 à 3 face à L’Express du Suroît. Il faut noter la performance tout à fait exceptionnelle d’Alexandre Goulet avec six buts et trois aides lors de ce match. Une deuxième belle performance d’équipe a permis de remporter le deuxième match par le pointage de 6 à 2 face à l’équipe du  Select du Nord # 2. Le troisième match a été plus difficile contre les Éclaireurs du Richelieu. Nos Élites se sont inclinées au compte de 7 à 3.

La quatrième rencontre s’est terminée avec une victoire de 6 à 3 contre le National de Montréal. Avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite, les pee-wee prenaient la deuxième position de leur division pour ainsi accéder aux quarts de finale. Cette fois-ci ils affrontaient les Voltigeurs de Drummondville. Nos Élites ont démontré beaucoup de caractère pour remonter un déficit de 2 buts et se sauver avec une victoire de 5 à 3.
Leur tournoi pris fin en demi-finale face les Citadelles de Québec. Nos Élites ont subi la défaite au compte de 9 à 0.

Le 24 janvier à 19 h 30, le tournoi à la ronde se poursuit alors que les Élites Beauce-Amiante recevront l’Express Rive Sud-Est qui a été couronné champion du tournoi de Saint-Hyacinthe. Le match se disputera à l’aréna de Beauceville.

Le bantam AA en action à Granby
Les Élites Beauce-Amiante bantam AA étaient inactifs le week-end dernier. Du 23 au 25 janvier, ils seront à l’extérieur pour y disputer le Tournoi de hockey bantam de Granby.  Ils seront en action le 23 janvier à 10 h 50 et 16 h 20 puis samedi à 9 h 40. 

Le midget AA fait match nul
Le Midget AA recevait Le Promutuel de Rivière-du-Loup à l’aréna de Saint-Joseph. L'équipe Beauce-Amiante était solide pendant les deux premières périodes avec un pointage de 2 à 0. Elle a connu un troisième engagement plus difficile puisque le Promutuel de Rivière-du-Loup a profité de deux avantages numériques pour niveler le pointage. Cloé Desjardins gardait le filet des siens pour les Élites. Les deux buts des Beaucerons appartiennent à Pier-Luc Samson. Depuis le 22 janvier, la formation participe à un tournoi à Beauport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge