L’aventure est terminée pour le Poutrelles Delta de Sainte-Marie
La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé aujourd’hui que l’équipe le Poutrelles Delta de Sainte-Marie vient de mettre un terme à ses activités pour la saison. La formation de Sainte-Marie a avisé la LNAH de la situation au cours de la nuit, après des tentatives infructueuses de relance et d’arrangement avec les joueurs de l’organisation dans le but de terminer la saison. Le manque de partisans à l’aréna est en lien direct avec la cessation des activités du club.
Avec 13 matchs à disputer, le Poutrelles Delta cesse donc ses activités. Elle opérait la saison dernière dans la LCH, avait joint la LNAH pour la campagne 2008-2009. En 31 matchs cette saison, la formation mariveraine occupait le 6e rang avec 28 points dont 13 victoires et 18 défaites dont deux en prolongation.
Un nouveau calendrier
La LNAH dévoilera la semaine prochaine un calendrier tenant compte du départ du Poutrelles Delta. La partie à Pont-Rouge, dimanche à 16 h, est maintenue. Le Lois Jeans de l’endroit recevra le 98,3 de Saguenay plutôt que le Poutrelles Delta. Soulignons que le 98,3 devait jouer à Sainte-Marie, mais ce match est évidemment annulé.
Dans un communiqué, la LNAH tient à préciser que la santé financière des huit équipes du circuit ne soulève aucune inquiétude. La direction de la Ligue devra statuer sur le sort des joueurs du défunt Poutrelles Delta. Au cours des prochains jours, les propriétaires des équipes décideront s’il y aura un repêchage spécial et si oui, selon quelles modalités
Un manque d’appui des partisans
Le propriétaire du club de hockey Poutrelles Delta de Sainte-Marie, Stéphane Roberge, a expliqué les raisons qui l’ont amené à prendre cette décision. « En raison d’assistances vraiment trop faibles aux rencontres locales, le club a dû débourser des sommes faramineuses semaine après semaine pour se maintenir à flot. Nous visions un minimum de 1100 spectateurs par match alors qu’en réalité il en est venu environ 700 », a expliqué le propriétaire.
« Avec cette faible assistance, les revenus sur la bière étaient beaucoup moins élevés, de même que ceux des autres activités de promotion. L'équipe a tout fait pour mettre de l'ambiance dans l'aréna en emmenant le trompettiste Claude Scott, en faisant une loto-joueur à tous les matchs, en donnant la possibilité de gagner 1000 $ en plus d’un autre gros tirage spécial de Noël dont le montant se chiffrait à 5000 $. Malgré tout, j'ai continué à espérer une augmentation de la foule après les Fêtes, mais en vain », a ajouté M. Roberge vraiment déçu de la tournure des événements.
Les joueurs ont été avisés, mais ont refusé un plan de relance. « À la suite de cette rencontre, les joueurs nous ont fait une proposition; mais le comité et moi, après l'avoir étudié toute la journée, nous en sommes venus à la conclusion que nous manquions de marge de manoeuvre en raison de la très courte période de temps pour un redressement de situation. Il est dommage pour les partisans que cette histoire se termine comme cela, mais notre contre-proposition aux joueurs a été refusée par eux-mêmes », a statué le propriétaire du défunt Poutrelles Delta.
M. Roberge a terminé en remerciant l’implication de Gilles Lachance propriétaire de la compagnie Poutrelles Delta inc., commanditaire principal de l’équipe. Il a de plus remercié tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à cette nouvelle concession, les bénévoles, le personnel hockey ainsi que les entraîneurs dont Richard Vachon.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.