Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cinq matchs âprement disputés par le midget AA

durée 09h35
28 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le midget AA des Élites Beauce-Amiante a remporté trois des cinq matchs disputés lors d’un tournoi à Québec au cours de la dernière semaine. L’équipe a offert toute une performance alors qu’elle s’est rendue en demi-finale.

Le 20 janvier à Québec, l’équipe de Dany Desjardins a fait match nul 3 à 3 contre les Seigneurs de Beaubourg. Dans ce match, Les Élites tiraient de l'arrière par deux buts. Avec la ténacité et la persévérance de l'équipe, Pier-Luc Samson et René-Dave Pelchat ont réussi à égaler la marque en fin de deuxième période. Un autre filet de Pier-Luc Samson a permis aux Élites de prendre l’avance jusqu'à la toute fin de la période où Beaubourg à la faveur d’un sixième attaquant a nivelé le pointage. Le gardien Bobby Poulin a inscrit une bonne performance.

Jeudi, le midget AA a blanchi les Dauphins des Deux-Rives 1 à 0 contre. Jonathan Faucher a marqué le seul but et Cloé Desjardins a obtenu le jeu blanc. Vendredi, l’équipe a enregistré une deuxième victoire de suite au compte de 3 à 2 face aux Conquérants des Basses-Laurentides. Le dernier but a été compté à deux secondes de la fin de la partie. Olivier Mathieu, René-Dave Pelchat et Jonathan Faucher sont les marqueurs alors Bobby Poulin connaît une excellente performance devant le filet.

Samedi, la belle séquence sans défaite s’est poursuivie contre les Vipères de Dollard-des-Ormeaux. Lors de ce match, le midget AA a réussi à surmonter un déficit de 3 à 1 en fin de première période pour l’emporter au compte de 5 à 3. Jonathan Faucher a enfilé deux buts. Olivier Mathieu, Pierre-Alexandre Labbé et Michaël Plante ont complété la feuille de pointage avec un but chacun. Cloé Desjardins était devant le filet.

En demi-finale dimanche, l’équipe a dû s’incliner contre la formation des Trois-Lacs (région du Lac Saint-Louis) au compte de 5 à 4. Marc-Antoine Roy, Olivier Mathieu, Justin Goulet et Jonathan Faucher ont été les marqueurs de la rencontre. Pier-Luc Samson a obtenu deux aides.
Le 31 janvier à Saint-Joseph, le midget AA recevra le Dynamo Royal de la Côte-Nord à compter de 12 h 30.

Le bantam AA s’incline à Granby
Les Élites (bantam AA) ont disputé deux parties vendredi au Tournoi provincial de Granby. Ils l’ont d’abord emporté contre les Conquérants des Basses de Laurentides-Ouest. Le seul et unique but de la rencontre a été marqué par Louis Vachon avec l’aide de Jean-Michel Busque à 7:05 de la deuxième période. Les Élites se sauvent donc avec une première victoire de 1 à 0.

Lors du deuxième match, les Voyageurs du Richelieu ont été vaincus par les Élites 3 à 2. En première période, les deux équipes ont marqué chacune 2 buts. Pour les Élites, Jonathan Roy (sans aide) a marqué à 2:55 et Jean-Michel Busque avec l’aide de Bryan Groleau et Nicolas Lapointe à 10:33. Aucun but n’a été marqué lors du 2e engagement. Pier-Maxime Poudrier a réussi à déjouer le gardien adverse à 10:01 en troisième période avec l’aide de Charles-Antoine Alain et Jean-Michel Busque, donnant ainsi la victoire aux siens.

Samedi, les Gouverneurs Rive-Nord, l’équipe de l’heure ont défait les Élites 5 à 1. Les Beaucerons ont pu contenir la puissante équipe pendant la première moitié de la rencontre. L’unique but des Élites a été marqué par Nicolas Lapointe avec l’aide de Raphaël Rodrigue. Notons que les Gouverneurs de la Rive-Nord ont un impressionnant dossier de 45 victoires, 1 défaite et 1 match nul. Malgré la défaite, les Élites ont atteint les quarts de finale. Les Royals de West Island, classés numéro trois au Québec, ont cependant blanchi les Élites 1 à 0. La formation de Beauce-Amiante, qui a dominé la rencontre, s’est butée à un gardien en pleine possession de ses moyens.

Samedi le 31 janvier, les Élites recevront les Espoirs du Saguenay à l’aréna de Beauceville à compter de 19 h 30. Le 1er février, l’Express de la Rive-Sud-Est sera les visiteurs à l’aréna de Black Lake à compter de 14 h.

Les Élites ne représenteront pas la région
L’équipe midget Espoir des Élites Beauce-Amiante a livré toute une bataille à l'Express de la Rive-Sud lors de la série 2 de 3 visant à déterminer le représentant de la région Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec. L’Express en est sorti vainqueur de cette série.

Rappelons que le 22 janvier, l’Express de la Rive-Sud a pris les les devants 1 à 0 dans la série en remportant la victoire par la marque finale de 8 à 7 acquis en fusillade. Sept joueurs ont participé au pointage : Vincent Rodrigue, Samy Gagnon, Bobby Cadorette Charles Saucier, Keven Carrier, Francis Grégoire, Frédéric Côté et Michaël Vigneault. Ce dernier a amassé deux aides également.

Samedi, la série s'est transportée à Saint-Étienne de Lauzon. Les Élites ont pris le contrôle du match en manifestant leur domination au niveau des lancers. La discipline aidant, les joueurs ont travaillé fort et ont remporté la partie par la marque convaincante de 7 à 4. Guillaume Goulet agissait comme gardien de but. Plusieurs joueurs ont participé au pointage : Yannick Mathieu (2 buts) Frédéric Côté et Marc-Olivier Lehoux avec un but et une aide chacun, Keven Carrier et Charles Saucier ont accumulé trois aides chacun.

Dimanche à Saint-Henri, l'Express de la Rive-Sud a remporté la série en défaisant les Élites 5 à 3. Les Élites ont comblé un déficit de 3 à 0 avant de voir l’équipe de la Rive-Sud marquer deux buts, dont un dans un filet désert. Les deux gardiens de but se sont partagé la tâche. Francis Grégoire, Keven Carrier et Charles Saucier ont marqué pour le midget Espoir.

Au cours de la prochaine semaine, le midget Espoir participera à son deuxième tournoi à l’Aréna de Sainte-Foy.

Le pee-wee AA s’incline
La formation pee-wee AA des Élites Beauce-Amiante  s’est inclinée contre L’Express de la Rive-Sud-Est à l’aréna de Beauceville par le pointage final de 4 à 3. Les Élites ont tenu tête à l’Express une des meilleures équipes de la province. Les joueurs de cette formation seront en action le 31 janvier à l’aréna de Beauceville à 18 h. Les Espoirs du Lac-Saint-Jean seront les visiteurs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge