La Corporation Sports et Loisirs présente toute une proposition à la Ville
La Corporation Sports et Loisirs de Saint-Georges a fait connaître sa plus récente proposition faite à Ville de Saint-Georges portant exclusivement sur le réaménagement de l'OTJ du secteur Est et la réalisation d'une seconde patinoire intérieure adjacente au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Charles Dutil a profité de la séance municipale du 26 janvier dernier pour présenter ce projet renouvelé en comité du conseil municipal. Dans les deux cas, la Corporation remettra ses installations à la Ville pour un montant symbolique d'un dollar.
Tout comme dans la première proposition, la Corporation prévoit déménager les installations de l'OTJ actuellement situées près du stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil sur des terrains boisés appartenant à la Ville situés au Centre de ski. Ces travaux qui comprendraient entre autres l'aménagement de deux terrains de balle-molle/baseball, d'une piscine extérieure, des jeux d'eaux, de terrains de tennis et de volley-ball, d'aires de pique-nique ainsi qu'une patinoire extérieure, seraient complétés à temps pour la saison estivale 2010.
Dans un deuxième temps, la Corporation propose la prise en charge des installations du Centre sportif Lacroix-Dutil par la construction d'une deuxième glace de même dimension et la gestion de ces équipements pour une période de 15 à 20 ans. La Corporation s’engage à respecter la convention collective des employés municipaux concernés. Elle a également inclus dans sa proposition une option pour ajouter 700 sièges à une des extrémités de la nouvelle glace pour convertir ponctuellement l'endroit en salle de spectacles. Le nouveau bâtiment serait à haute efficacité énergétique.
« Nous considérons que c'est une belle offre pour les citoyens de Saint-Georges et que les coûts sont très intéressants, fait valoir le porte-parole de la Corporation. De plus, nous maintenons le choix du site de l'aréna actuel, car c'est celui qui est le plus sensé au point de vue financier et qui en plus fait l'unanimité parmi toutes les associations sportives que nous avons consultées. Nous croyons que ce n'est pas une bonne idée de placer la nouvelle glace près du Cimic sur un bon terrain de soccer quand on vient de dépenser 4 millions $ pour en faire deux autres. »
La Corporation prévoit aussi prendre en charge une souscription « VISION 2020 Sports et Loisirs Saint-Georges » visant un total de 10 millions $ sur une période de 15 ans. « Nous trouverons les patrons d'honneurs et les sources requises », a conclu M. Dutil.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.