Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Corporation Sports et Loisirs présente toute une proposition à la Ville

durée 12h43
28 janvier 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Corporation Sports et Loisirs de Saint-Georges a fait connaître sa plus récente proposition faite à Ville de Saint-Georges portant exclusivement sur le réaménagement de l'OTJ du secteur Est et la réalisation d'une seconde patinoire intérieure adjacente au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Charles Dutil a profité de la séance municipale du 26 janvier dernier pour présenter ce projet renouvelé en comité du conseil municipal. Dans les deux cas, la Corporation remettra ses installations à la Ville pour un montant symbolique d'un dollar.

Tout comme dans la première proposition, la Corporation prévoit déménager les installations de l'OTJ actuellement situées près du stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil sur des terrains boisés appartenant à la Ville situés au Centre de ski. Ces travaux qui comprendraient entre autres l'aménagement de deux terrains de balle-molle/baseball, d'une piscine extérieure, des jeux d'eaux, de terrains de tennis et de volley-ball, d'aires de pique-nique ainsi qu'une patinoire extérieure, seraient complétés à temps pour la saison estivale 2010.

Dans un deuxième temps, la Corporation propose la prise en charge des installations du Centre sportif Lacroix-Dutil par la construction d'une deuxième glace de même dimension et la gestion de ces équipements pour une période de 15 à 20 ans. La Corporation s’engage à respecter la convention collective des employés municipaux concernés. Elle a également inclus dans sa proposition une option pour ajouter 700 sièges à une des extrémités de la nouvelle glace pour convertir ponctuellement l'endroit en salle de spectacles. Le nouveau bâtiment serait à haute efficacité énergétique.

« Nous considérons que c'est une belle offre pour les citoyens de Saint-Georges et que les coûts sont très intéressants, fait valoir le porte-parole de la Corporation. De plus, nous maintenons le choix du site de l'aréna actuel, car c'est celui qui est le plus sensé au point de vue financier et qui en plus fait l'unanimité parmi toutes les associations sportives que nous avons consultées. Nous croyons que ce n'est pas une bonne idée de placer la nouvelle glace près du Cimic sur un bon terrain de soccer quand on vient de dépenser 4 millions $ pour en faire deux autres. »

La Corporation prévoit aussi prendre en charge une souscription « VISION 2020 Sports et Loisirs Saint-Georges » visant un total de 10 millions $ sur une période de 15 ans. « Nous trouverons les patrons d'honneurs et les sources requises », a conclu M. Dutil.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Francois
    temps Il y a 16 ans
    J'apprecie vraiment ce que fait la corporation pour les citoyens tres interessant. Tres professionel continuer votre bon travail ont vous appuyent a 100% bravo !! 2010 semble rapide, mais pourquoi pas. Si tout vont dans le meme sens c'est possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge