Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Enfin une victoire pour le CRS…

durée 01h38
31 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express de Saint-Georges a finalement mis fin à sa pire séquence de la saison vendredi soir dernier contre le CIMT de Rivière-du-Loup. Bombardé de 61 lancers, David Plouffe a finalement cédé aux attaques répétitives de Saint-Georges qui l’a emporté par le pointage de 5 à 3. C’est le défenseur Steve Gosselin qui a marqué le but victorieux.

La dernière victoire du CRS remontait au 2 janvier contre l’Isothermic de Thetford Mines. Lors de cette longue disette de 28 jours sans victoire, Saint-Georges a encaissé cinq défaites, dont deux, à domicile. Elle reprend le troisième rang un point devant Thetford. « On a finalement trouvé une manière de gagner. Cela va enlever un énorme poids sur les épaules de tout le monde. C’est juste de bon augure pour le reste de la saison », a souligné Keven Cloutier auteur de trois passes et la première étoile de la rencontre.
David Plouffe a récolté la deuxième étoile pour avoir arrêté tant de caoutchouc alors que Steve Gosselin, l’auteur du but vainqueur est la troisième étoile. Frédéric Deschênes a bloqué 27 tirs.

Résumé du match
Du sang neuf à l’attaque, Danny Stewart et Josef Fotjik, a aidé le CRS à l’emporter contre le CIMT. Ces deux joueurs ont très bien faits à leur entrée en scène. Stewart a fait bonne impression dès sa première présence. Il a marqué d’un lancer précis dans la partie supérieure du filet. Le défenseur à caractère offensif James Sanford récolte lui aussi son premier point avec la formation.

Complètement dominé par le CRS, Rivière-du-Loup parviendra tout de même à s’inscrire au pointage deux fois plutôt qu’une. Tout d’abord, Ian McIntyre a marqué le premier filet en avantage numérique. Frédéric Deschênes n’y pouvait rien. Durant un deuxième jeu de puissance, les visiteurs se repèrent habillement et Chad Lacasse en profite pour donner les devants au CIMT. Il s’agissait seulement du 5e lancer du CIMT.

La troupe d'Éric Dandenault a pu conserver son avance grâce au brio de David Plouffe. Il a bloqué 24 lancers seulement lors du premier vingt. Le nouveau venu, Josef Fotjik a goûté à sa médecine. Plouffe a stoppé tout un lancer du poignet en dégainant sa mitaine au dernier moment.

Côté robustesse, les amateurs ont été servis. Trois combats ont éclaté lors de la période initiale. Dannick Lessard a d’ailleurs surpris Brandon Christian. Puis Alexandre Vachon a jeté les gants contre son ancien coéquipier, Mike Bray. Un long combat qui n’a pas fait de maître. Finalement, Cody Doucette aura le meilleur sur Kevin Bolduc.

En deuxième période, Rivière-du-Loup a pris l’avance de deux filets. David Ouellet-Beaudry a glissé la rondelle entre les jambières de Deschênes. La partie est rudement disputée. Dans le feu de l'action, Maxime Desruisseaux engage un combat contre Jérôme Marois et le joueur de Saint-Georges. En plus de soutirer un avantage numérique pour sa formation, Desruisseaux a offert les meilleurs coups.  Ce combat n’a toutefois pas plu à l’entraîneur Dandenault. Ce jeu de puissance a été profitable pour le CRS Express puisque Nicolas Robillard vient tromper David Plouffe à l'aide d'un lancer voilé. Keven Cloutier et Philippe Audet se font complices.

Jérôme Marois, ancien attaquant du CRS, n’a pas connu sa meilleure soirée. Il a donné un violent coup de bâton à Jean-François Laplante. Ce dernier s’est vengé en le frappant encore une fois. Laplante a écopé d'une pénalité majeure de cinq minutes et d’une extrême inconduite de partie.  Il sera suspendu pour au moins une rencontre pour ce geste. Le CIMT n’a pas pu profiter de cet avantage numérique.

Lors du dernier tiers, Brandon Christian a obtenu sa revanche. Cette fois, il a fait plier les genoux à Dannick Lessard. La soirée de travail est terminée pour les deux hommes forts.

Tirant de l’arrière 3 à 2 en début de troisième période, ce sont les unités spéciales qui auront joué un rôle fort important. En désavantage numérique, Keven Cloutier a d’abord servi une belle passe à Maxime Desruisseaux qui a égalé la marque. Puis quelques minutes plus tard, Steve Gosselin marque sur un tir sur réception lors d’un avantage numérique. Cloutier et James Sanford récoltent des aides sur le jeu. Puis Philippe Audet vient compléter le pointage avec un but dans un filet désert.

Suspensions
Le CRS se débrouillait aussi sans son entraîneur-chef, Éric Morin. Il a été suspendu deux rencontres par la ligue due aux incidents survenus à Thetford Mines la semaine dernière. Morin, qui aurait bien aimé être derrière le banc, regardait le match du haut de la passerelle. Rappelons que Roger Maxwell a quitté le banc de son équipe pour se mêler à une bagarre. Il a été suspendu pour trois matchs. Soulignons que Guillaume Besse a été laissé de côté durant la partie.

Prochains matchs
Le CRS Express disputera une série aller-retour avec Saint-Hyacinthe lors de la prochaine fin de semaine. Vendredi soir, la troupe d’Éric Morin sera sur la route et disputera son prochain match à domicile dimanche à 20 h.

 
Christian s'en donne à coeur joie...


Un match ponctué de plusieurs escarmouches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge