Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois nouvelles formations couronnées au Tournoi Comrie Desjardins

durée 00h00
9 février 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au terme des cinq jours de compétition de la 59e édition du plus vieux tournoi de hockey en Amérique du Nord, nous avons eu droit à trois finales excitantes où trois nouvelles équipes ont pu lever le trophée de leur catégorie respective hier en après-midi, toujours au Centre sportif Lacroix-Dutil.

En levée de rideau, nous pouvions nous mettre sous la dent un duel totalement local où Ville de Saint-Georges I affrontait Ville de Saint-Georges II, gagnant de la classe C Participation l’an dernier, dans une finale de classe B Compétition. Tout au long de la rencontre, une certaine rivalité entre les deux formations se faisait sentir. À quelques reprises, des escarmouches ont mis le feu aux poudres, mais sans rien de majeur. Il a fallu la prolongation de deux contre deux pour voir Maxime Côté de Ville de Saint-Georges I inscrire l’unique filet de la rencontre. C’est l’ancien gardien de but du Garaga de Saint-Georges dans la Ligue semi-pro du Québec à l’époque, Mathieu Vachon qui a été nommé joueur de ce match fort enlevant.

Nous avons eu également besoin de la prolongation pour connaître les nouveaux champions dans la finale de catégorie C Participation qui opposait Victor Innovatex, avec de bruyants partisans, à Pomerleau inc. Malgré un double avantage numérique pour la formation Victor Innovatex, ces derniers n’ont pu en profiter. c’est Éric Lessard et Éric Labrie de Pomerleau inc. qui ont mené leurs coéquipiers à la victoire par le pointage de 1 à 0. 

Pour fermer la marche, la finale de classe D Récréation mettait en vedette Telus face à Manac (Bureau). Avec un recul d’un but après le premier dix minutes, tout était encore possible pour la formation de Manac. Cependant, ils ont pu maintenir la cadence impliquée par Telus et ils se sont incliné par la marque de 4 à 1. David Vachon de Telus a été le joueur de la rencontre avec un but et une mention d’aide. Il a inscrit huit points pendant le tournoi. Pas moins de 3200 $ ont été remis en bourses.

Un 60e à l’extérieur?   
Avec ce que nous avons appris, il est possible que l’an prochain, pour le 60e anniversaire de ce tournoi qu’une glace extérieure soit emménagée tout près de l’aréna. « Rien n’est encore coulé dans le béton, mais nous sommes présentement entrain de regarder ce que nous pourrions faire », nous a laissé savoir Roger Drouin, président du tournoi, la semaine dernière.

Une fois de plus, nous vous invitons à visiter le site www.tournoicomrie.com pour prendre connaissance, aux besoins, de tous les résultats et statistiques de cette année. Les organisateurs tiennent à remercier tous les participants de proche ou de loin pour ces cinq beaux jours de plaisir et de hockey. 


Telus l'a emporté dans la classe D.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge