Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois nouvelles formations couronnées au Tournoi Comrie Desjardins

durée 00h00
9 février 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au terme des cinq jours de compétition de la 59e édition du plus vieux tournoi de hockey en Amérique du Nord, nous avons eu droit à trois finales excitantes où trois nouvelles équipes ont pu lever le trophée de leur catégorie respective hier en après-midi, toujours au Centre sportif Lacroix-Dutil.

En levée de rideau, nous pouvions nous mettre sous la dent un duel totalement local où Ville de Saint-Georges I affrontait Ville de Saint-Georges II, gagnant de la classe C Participation l’an dernier, dans une finale de classe B Compétition. Tout au long de la rencontre, une certaine rivalité entre les deux formations se faisait sentir. À quelques reprises, des escarmouches ont mis le feu aux poudres, mais sans rien de majeur. Il a fallu la prolongation de deux contre deux pour voir Maxime Côté de Ville de Saint-Georges I inscrire l’unique filet de la rencontre. C’est l’ancien gardien de but du Garaga de Saint-Georges dans la Ligue semi-pro du Québec à l’époque, Mathieu Vachon qui a été nommé joueur de ce match fort enlevant.

Nous avons eu également besoin de la prolongation pour connaître les nouveaux champions dans la finale de catégorie C Participation qui opposait Victor Innovatex, avec de bruyants partisans, à Pomerleau inc. Malgré un double avantage numérique pour la formation Victor Innovatex, ces derniers n’ont pu en profiter. c’est Éric Lessard et Éric Labrie de Pomerleau inc. qui ont mené leurs coéquipiers à la victoire par le pointage de 1 à 0. 

Pour fermer la marche, la finale de classe D Récréation mettait en vedette Telus face à Manac (Bureau). Avec un recul d’un but après le premier dix minutes, tout était encore possible pour la formation de Manac. Cependant, ils ont pu maintenir la cadence impliquée par Telus et ils se sont incliné par la marque de 4 à 1. David Vachon de Telus a été le joueur de la rencontre avec un but et une mention d’aide. Il a inscrit huit points pendant le tournoi. Pas moins de 3200 $ ont été remis en bourses.

Un 60e à l’extérieur?   
Avec ce que nous avons appris, il est possible que l’an prochain, pour le 60e anniversaire de ce tournoi qu’une glace extérieure soit emménagée tout près de l’aréna. « Rien n’est encore coulé dans le béton, mais nous sommes présentement entrain de regarder ce que nous pourrions faire », nous a laissé savoir Roger Drouin, président du tournoi, la semaine dernière.

Une fois de plus, nous vous invitons à visiter le site www.tournoicomrie.com pour prendre connaissance, aux besoins, de tous les résultats et statistiques de cette année. Les organisateurs tiennent à remercier tous les participants de proche ou de loin pour ces cinq beaux jours de plaisir et de hockey. 


Telus l'a emporté dans la classe D.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 16 ans
    Je crois que Telus dans la classe D c'était un peu fort.
  • G
    Gilles
    temps Il y a 16 ans
    Telus a gagné car ils ont accrochés!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge