Piché permet au CRS Express de rejoindre Sherbrooke au classement
Le CRS Express a finalement montré des dents en troisième période pour l’emporter par le pointage de 7 à 4 contre le CIMT de Rivière-Du-Loup. Alex Piché a été le meneur à l’attaque pour Saint-Georges en enfilant un truc du chapeau et en amassant une passe. Le CRS Express reprend son deuxième rang devant Sherbrooke.
Dès les premiers instants du match, les quelque 1600 spectateurs ont ressenti de l’animosité dans l’air. Les deux formations annoncent une joute robuste dès les premières secondes du jeu. En effet, Alexandre Vachon se frotte à Mathieu Ste-Marie, alors que Roger Maxwell affronte instantanément Dannick Lessard. Cependant, Maxwell et Lessard connaissent donc une soirée de travail de dix secondes puisqu'ils sont expulsés de la rencontre pour une bataille subséquente.
Saint-Georges a profité d'une séquence de jeu à quatre contre quatre pour ouvrir le pointage. Raymond Delarosbil a servi une savante passe à Alexandre Piché qui a fait dévier habilement le disque derrière Jonathan Pelletier. Puis, Alexandre Vachon et Mathieu Ste-Marie s'affrontent dans un deuxième et long combat. Leur soirée de travail est terminée.
Le CIMT a créé l'égalité grâce à leur meilleur marqueur, Chad Lacasse. Ce dernier a complété un jeu de Ian McIntyre et de Dan Béland. Frédéric Deschênes n’y pouvait rien.
En deuxième période, Deschênes a fermé la porte à Jérôme Marois sur une échappée. Alexandre Piché s’est inscrit à la marque une autre fois alors qu’il s’est faufilé derrière les défenseurs pour redonner les devants à son équipe.
Cependant, un ancien du CRS, Mike Bray, a déjoué Deschênes d’un faible lancer du revers lors d’un avantage numérique. Il s'agissait de son premier but de la saison pour ce dernier. Décidemment, Bray a poursuivi son bon boulot, il a alimenté Jonathan Duchesneau, qui a procuré les devants au CIMT pour la première fois du match. Le CRS ne dispute vraiment pas sa meilleure période
Au troisième tiers, le momentum est du côté de Rivière-du-Loup, lorsque Jimmy Grondin a trompé la vigilance de Deschêne sur un lancer voilé. À partir de ce moment, l'intensité est montéd'un crané Les coups vicieux se multiplient des deux côtés. Cody Doucette a valsé avec son ancien coéquipier Mike Bray. Maxime Desruisseaux a solidement mis en échec Chad Lacasse. Il lui a servi un coup de coude au passage et la tête de Lacasse a donné sur la baie vitrée. L’attaquant a retraité au vestiaire pour panser sa coupure. Suite à ce coup impuni, le CIMT, frustré, a souhaité faire la loi sur la glace. Jimmy Grondin s’en prend à Danny Stewart. Le numéro 79 est demeuré étendu sur la patinoire victime d’un coup de genou qui heureusement a atteint la cuisse.
Cet incident a réveillé l’attaque de Saint-Georges. Steve Gosselin a réduit l’écart un but lors d’un quatre contre quatre. Le vétéran défenseur a marqué son 9e de la saison.
Puis, profitant d'un avantage numérique à quatre contre trois, James Sanford a ramené les deux équipes à la case de départ. Saint-Georges a ajouté deux filets par la suite sur des jeux de puissance. Il s’agit de ceux de Nicolas Robillard et d’Alexandre Piché
Philippe Audet a rendu la fin de match excitante en écopant une double pénalité mineure. Les entraîneurs n’ont guère apprécié l’indiscipline de ce dernier qui n’a pas connu un fort match. Puis Steve Gosselin s’est fait prendre pour avoir accroché l’adversaire. Le CRS Express doit évoluer à trois joueurs lors des dernières secondes de la rencontre, mais Deschênes a fermé la porte. Puis le dégagement chanceux de Maxime Desruisseaux heurte la bande alors que le disque glisse jusqu'au filet désert. Pelletier avait été retiré en faveur d’un sixième attaquant.
Le truc du chapeau de Piché lui a permis de récolter la première étoile. La deuxième a été accordée à Nicolas Robillard, qui a inscrit trois points, dont le but victorieux. Puis Jean-François Laplante clôture la constellation avec une récolte de trois passes. Lors de cette rencontre, le CRS a dirigé 49 lancers vers le filet du CIMT. Elle en a alloué 34 lancers. Saint-Georges aura marqué trois fois en avantage numérique.
Ce gain permet à Saint-Georges de retrouver le deuxième rang à égalité avec Sherbrooke avec 47 points. Le CRS Express et le Saint-François croiseront le fer vendredi prochain à Saint-Georges.
En troisième période, Danny Stewart a été victime d'un coup de genoux. Malgré les apparences, Éric Morin croit qu'il sera à son poste la semaine prochaine.
Éric Morin a questionné le travail des arbitres durant la partie.
En début de match, le CRS a voulu souhaiter bonne chance à nos représentants au Tournoi internationnal pee-wee de Québec, l'équipe pee-wee AA des Élites Beauce-Amiante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.