Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire avant leur périple pour Québec

durée 17h35
10 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Élites Beauce-Amiante ont disputé une partie avant leur périple au fameux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec au Colisée Pepsi. Le 8 février à l’aréna de Saint-Prosper les pee-wee AA ont battu L’Express de Rive-Sud-Ouest 4 à 3.

Après avoir accusé un retard de trois buts, les Élites ont marqué quatre buts consécutifs en troisième période pour repartir avec la victoire. Dans cette rencontre, Raphaël Fournier et Samuel Jacques ont récolté 1 but et 1 passe chacun. Les autres buts appartiennent à Bastien Veilleux et Mathieu Nadeau tandis que des aides sont accordées à Kéven Cloutier, Jason Lavallée, Gabriel Beaudoin et William Breton. Ils sont repris de leur échec subi le 31 janvier dernier à l’aréna de Beauceville. Les Élites avaient baissé pavillon contre les Espoirs du Lac-Saint-Jean au compte de 5 à 3.

Le 12 février, les pee-wee font leur entrée au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec au Colisée Pepsi. Les Élites évolueront dans la classe AA-Légaré et lors de leur premier match, ils affronteront les Tigres de Victoriaville dès 14 h 15.

Quatre points pour le Bantam
Les Élites étaient à Baie-Comeau cette fin de semaine pour un programme double face au Dynamo Royal de la Côte-Nord. La partie de samedi été nettement dominée par les Élites et s’est soldée au compte de 7 à 3.   Les Élites ont marqué deux buts au premier vingt. Pier-Maxime Poudrier a marqué le premier en avantage numérique et Nicolas Lapointe est l’auteur du second but avec l’aide de Jean-Michel Busque.  En deuxième période, Louis Vachon a marqué un doublé alors que son coéquipier Hubert Lamarre a procuré une avance de trois buts sur leur adversaire.  La troupe beauceronne s’est inscrite au pointage à deux reprises en troisième période.  Les deux buts ont été marqués par Jonathan Roy.  Le gardien Pier-Alexandre Vallée a très bien tiré son épingle du jeu en ne permettant à l’adversaire de s’inscrire au pointage qu’une seule fois par tiers-temps.

Dimanche, pas moins de 50 minutes de pénalités ont été décernées aux deux équipes.  Malgré cela, l’équipe a conservé son point franc-jeu.  Les Élites, déconcentrés par ce flot de pénalités, ont perdu 6 à 3 contre le Dynamo Royal de la Côte-Nord.  Hubert Lamarre (deux buts) et Charles-Antoine Alain ont été les marqueurs pour les Beaucerons.

En fin de semaine prochaine, les Élites prendront part au Tournoi national bantam de Montréal-Est. Ils disputeront quatre parties, soit jeudi 12 février à 20 h 15 (Patriotes du Richelieu), vendredi 13 février à 13 h 15 (Blitz de Bourassa) et 20 h 45 (Sélect du Nord 1), et finalement samedi 14 février à 11 h 45 (Harfangs de Sherbrooke).

Le Midget espoir est invincible
L'équipe du Midget Espoir était sur la route cette dernière fin de semaine, d'abord à Baie-Comeau et ensuite à Saguenay. Ils sont invaincus en deux parties. Contre le Dynamo Royal de la Côte-Nord, les Beaucerons ont raflé une victoire de 6 à 2. Guillaume Goulet a gardé le filet des siens. Bobby Cadorette et Félix-Antoine Chabot ont amassé chacun deux buts et deux aides tandis que Samy Gagnon a cumulé un but et deux aides. Frédéric Côté et Keven Carrier obtiennent chacun un but et une aide. Francis Plante, Vincent Rodrigue et Charles Saucier complètent la liste des pointeurs avec chacun une aide. Une victoire d'équipe satisfaisante.
 
Dimanche à Saguenay, les Élites de Beauce-Amiante ont raflé une deuxième victoire au compte de 4 à 2. Le gardien de but, Simon-Pier Chamberland s'est bien défendu contre l'équipe adverse. Les buts ont été comptés en avantage numérique et plusieurs joueurs ont vu grimper leur fiche personnelle. Francis Plante obtient un but et deux aides alors que Samy Gagnon récolte  un but et une aide. Frédéric Côté et Bobby Cadorette ont aussi inscrit un but chacun. Keven Carrier a amassé deux aides. Marc-Olivier Lehoux et Félix-Antoine Chabot complètent le tout avec 1 aide chacun.

Rappelons que la semaine dernière, le midget espoir des Élites de Beauce-Amiante a fait belle figure à son deuxième tournoi disputé à Sainte-Foy du 29 janvier au 1er février. L’équipe a remporté les trois parties préliminaires. Les Élites ont éliminé l’équipe du Bas St-Laurent avant de s’incliner, très honorablement, en quart de finale, devant le Filon de l’Abitibi-Témiscamingue par le pointage de 4 à 3 en fusillade.  Notons que cette équipe a été couronnée championne du tournoi. La prochaine partie du midget espoir aura lieu le 15 février à 15 h 15 à Thetford-Mines contre le Typhon de Québec.

Un week-end à oublier
Samedi, l'équipe du midget AA a subi une cuisante défaite par le compte de 6-2 contre le Dynamo Royal Côte-Nord à Baie-Comeau. Malgré les efforts du gardien de but Bobby Poulin, l'équipe. L'équipe des Élites n'a pas manifesté d'efforts et ne s'est pas impliquée. Le résultat est probant.
 
Dimanche, ils ont livré un match nul contre les Espoirs Saguenay, un match nul 4 à 4. Une partie à sens unique où l'équipe adverse dominait le jeu à tous les niveaux. Après deux périodes de jeu, Cloé Desjardins, gardienne de but avait déjà reçu plus de 30 lancers et les Espoirs Saguenay menaient 3 à 1. En 3e période, les Élites ont réussi à remonter la pente et prendre les devants 4 à 3. Une pénalité coûteuse et l'ajout d'un sixième attaquant ont permis aux Espoirs-Saguenay d’égaliser la marque à 14 secondes de la fin du 3e engagement. Un voyage plutôt décevant pour le Midget AA. En fin de semaine prochaine, l'équipe du Midget AA est en congé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge