Un départ en lion pour les Rapides de Beauce-Nord
Les Rapides de Beauce-Nord ont remporté leur premier match du Tournoi international pee-wee de Québec hier soir. Ils ont dominé leur adversaire, les Cyclones de Joliette/Crabtree, par le pointage de 4 à 1.
Après seulement sept minutes de jeu, les Rapides menaient déjà par la marque de 3 à 0. Julien Létourneau Samuel Gilbert et Loic Labrecque ont marqué coup sur coup. En troisième période, les deux équipes se sont échangé un but. Alex Breton a marqué le dernier filet de Beauce-Nord.
Soulignons que Gilbert et Breton ont amassé chacun un but et une aide tandis que Dave Boily a récolté deux passes. Beauce-Nord a dirigé 31 lancers sur les deux gardiens de but adverse. Samuel Plante a bloqué 13 lancers dans la victoire des siens.
Ils joueront à nouveau lundi au Colisée Pepsi à 13 h 50 alors qu’ils affronteront le National de la Lorraine/Rosemère.
Un blanchissage pour les Élites Beauce-Amiante
Les Élites (pee-wee AA) aussi ont montré leurs dents lors de la première ronde. Ils ont disposé facilement des Tigres de Victoriaville par le pointage de 4 à 0. L’équipe de Beauce-Amiante a pris les devants 1 à 0 en première période en avantage numérique. Les choses ont finalement débloqué en troisième période où les Élites ont marqué trois buts sans riposte, dont un second filet en désavantage numérique.
Notons la belle performance d’équipe, puisque plusieurs joueurs ont contribué à la feuille de pointage. Bastien Veilleux a été le meneur à l’attaque avec trois aides. Jacob Jacques a amassé deux aides alors que William Breton a obtenu un but et une passe. Jérémy Dubé, Alexandre Goulet et Samuel Jacques sont les auteurs des autres filets de Beauce-Amiante.
Beauce-Amiante disputera sa prochaine partie lundi à 9 h 15 contre les Aigles de Trois-Lacs.
Prolac s’incline en fusillade
Le Prolac du Lac-Etchemin a livré une chaude lutte lors de la première ronde du tournoi dans la classe internationale C contre le C.R.S.A. du Noroît. Après être revenu de l’arrière de deux buts en troisième période, le Prolac s’est finalement incliné en fusillade. Jason Carrier et Andy Kirouac ont marqué pour Lac-Etchemin. Dérick Cameron a amassé deux aides dans la défaite. L’aventure se poursuit pour le Prolac qui disputera sa prochaine partie dimanche après-midi à l’Arpidrome. Dès 13 h 45, la formation affrontera l’équipe de Québec/Cartier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.