Saint-Georges perd le match et le deuxième rang
Vendredi soir, le CRS Express a échappé une belle occasion de devancer le Saint-François de Sherbrooke au classement général. Incapable de profiter de ses nombreux jeux de puissance, Saint-Georges s’est incliné par le pointage de 2 à 1. La formation sherbrookoise reprend le 2e rang avec deux points d’avance sur ces derniers.
L’entraîneur-chef Éric Morin était visiblement déçu de la tournure de la rencontre. En fin de match, le CRS aurait bien pu créer l’égalité lors d’une double supériorité numérique. Sherbrooke a résisté ainsi que leur nouveau gardien Dustin Traylen. Bref, le CRS Express n’a pu marquer plus d’un but en 13 avantages numériques. « Nous avons fait de très mauvais choix de jeu. J’ai l’impression que certains joueurs avaient un sac sur la tête. Un c’était difficile d’amener la rondelle dans le territoire adverse. Il faut donner un peu de crédit au désavantage numérique de Sherbrooke. Nous avons eu du mal à trouver les lignes de tir. Notre jeu de puissance n’a pas généré assez de lancers », a indiqué M. Morin.
Avec un échec avant soutenu de la part de Sherbrooke, Saint-Georges n’a pas été en mesure de bien faire offensivement. Cette pression du Saint-François a causé de nombreux revirements dont deux fatals. « Nos deux buts sont sur des revirements. Nous avons donné la rondelle en zone défensive. Sherbrooke provoque cela. Ils ont énormément d’expérience, alors que nous avons 12 jeunes de 26 ans et moins. Ils sont très rapides, et leurs meilleurs attaquants travaillent très fort. Ils nous ont embouteillées dans notre territoire quelque fois. D'un autre côté, défensivement, nous avons concédé que 25 lancers », a confié Morin.
Avec l’absence de Danny Stewart, Keven Cloutier et Philippe Audet avaient comme compagnon de trio, le Tchèque, Josef Fojtik. Cependant, cela n’a pas donné les résultats espérés. Le trio a été démembré peu après la première période. Morin est revenu en fin de match avec Jean-François Laplante et cela a occasionné quelques occasions de marquer, mais sans plus.
Sherbrooke frappe en premier
Les joueurs du CRS Express sont désorganisés en début de rencontre. Josef Fojtik a créé un revirement en zone défensive et Saint-François en a profite pour marquer sur la séquence. Mathieu Dumas a trompé la vigilance de Frédéric Deschênes d’un lancer de la pointe.
Quelques escarmouches ont éclaté en première période. Après s’être chamaillé avec Roger Maxwell, le défenseur du Saint-François, Simon Robidas s’en est pris à Jean-François Laplante. Il a écopé trois fois la même pénalité après le coup du sifflet en plus d’une inconduite de 10 minutes. Le CRS Express égalise le pointage lors de ce jeu de puissance. Le gardien format géant, Dustin Traylen n’a pu bloquer le lancer dévié par Nicolas Robillard. Il s’agit de son 16e but de la saison. Steve Gosselin et Philippe Audet ont récolté des aides sur le jeu.
Puis James Sanford passe à quelques millimètres de donner les devants à Saint-Georges lorsqu'il atteint la barre horizontale. En fin de période, Philippe Audet réussit à coucher Dustin Traylen avec une superbe feinte, mais il est incapable de compléter son jeu. Une pénalité sera décernée sur le jeu, mais encore une fois le CRS a été incapable de s’organiser en territoire adverse.
Au deuxième tiers, Sherbrooke a obtenu les meilleures chances de marquer, mais Frédéric Deschênes se dresse à plusieurs reprises. Il a d’ailleurs frustré. Pierre-Luc Courchesne.
Au dernier tiers, le Saint-François a réussi à briser l'égalité suite à un revirement dans la zone de Saint-Georges. Il a été provoqué par le vétéran défenseur, Raymond Delarosbil. Jean-François Soucy est crédité du but. Son septième but de la campagne. Le CRS a été dans l’impossibilité de marquer en fin de match évoluant à 5 contre trois. Puis, un accident vient ternir la fin de la rencontre. James Sanford tente un dernier lancer en désespoir de cause. Cependant, Pierre-Luc Courchesne, tout près de ce dernier, est atteint au visage par la rondelle qui a ricoché sur son bâton. Coupé en haut de l’œil, une marre de sang gisait sur la patinoire. Le hockeyeur a retraité au vestiaire pour se faire traiter sa blessure.
Dustin Traylen termine la rencontre avec 30 arrêts alors que Frédéric Deschênes a bloqué 23 tirs.
Contre Rivière-du-Loup demain
Saint-Georges affrontera samedi soir l’équipe du CIMT de Rivière-Du-Loup. Éric Morin fera des ajustements à l’alignement alors que Simon Bolduc sera de l’alignement partant. Il compte lui donner de la glace pour qu’il soit en bonne forme d’ici les séries. Philippe Séguin sera aussi de l’alignement alors que Danny Stewart, blessé, devrait effectuer un retour la semaine prochaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.