Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Tournoi provincial Atome Rotary attire beaucoup de gens

durée 07h29
16 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les finales de la 35e édition du Tournoi provincial Atome Rotary, qui se clôturaient à l’aréna de Beauceville, hier en après-midi, ont attiré de nombreux curieux. Parents et amis des joueurs de hockey de niveau Atome étaient au rendez-vous. Le tournoi se déroulait lors du Carnaval Promutuel de Beauceville qui se poursuivra la semaine prochaine.

Par Tony Gilbert

Du 12 au 15 février derniers, le Tournoi provincial Atome Rotary, avait à son programme 24 équipes de niveau Atome se disputaient le championnat de l’une des trois catégories au programme, soit la classe A, B et CC. L’atmosphère et les encouragements n’ont pas manqué durant toute cette journée spéciale pour les jeunes joueurs qui participaient à cet important tournoi. « Pour les enfants, l’important est de gagner, mais pour nous les parents, nous savons très bien que c’est une grande expérience pour eux de pouvoir jouer au hockey et de faire partie d’une finale », a résumé une maman bien attentive à la performance de son enfant. Bref, une autre édition où les organisateurs pourront dire mission accomplie.

Au terme des gagnants, les équipes de la région ont fait une rasade. Tout d'abord, chez les atomes B, les Caribous de Charlesbourg ont baissé pavillon par le pointage de  de 5 à 1 contre le CDID de Saint-Prosper. Puis, dans la catégorie CC, la prolongation a été nécessaire pour départager le Garaga de Saint-Georges et le Pro-Lac du Lac-Etchemin. Finalement c'est le Pro-Lac qui a marqué le but en surtemps remportant ainsi le championnat. Puis finalement, le Garaga de Saint-Georges a remporté la dernière finale au programme dans la catégorie A. Les joueurs de Saint-Georges ont défait les Gouverneurs de Sainte-Foy 3 à 1.

À venir pour le Carnaval
Pour sa troisième et dernière fin de semaine de festivité, le Carnaval de Beauceville invite, une fois de plus, les gens à profiter des dernières activités offertes à la population. Tout d’abord, le vendredi 20 février, la Disco des Neiges vise particulièrement les jeunes adolescents âgés de 12 à 17 ans à se rendre sur l’ile Ronde pour patiner sur l’anneau de glace, accompagné d’ambiances sonores et de plusieurs autres surprises. Le lendemain, aura lieu la Coupe des Neiges. À l’affiche, il y aura du soccer, du volley-ball et du ‘’flag’’ football sur neige.

Et, le 22 février, l’heure de conte invite les petits âgés de trois à six ans à se rendre à la bibliothèque Madeleine-Doyon pour entendre de fabuleux contre et légende sous le thème de l’hiver. De 13 h à 16 h, à la salle Armand-Berberi, l’Après-midi de cartes donne rendez-vous à tous à apporter vos jeux de société et autres pour l’activité. Et, pour conclure le tout, un défilé de chars allégoriques clôturera cette 3e édition. Le départ de cette parade se fera dans la cour du ministère des Transports pour se diriger vers l’église. Vous pouvez toujours vous rendre sur le site www.ville.beauceville.qc.ca pour avoir droit à de plus amples informations.   
Saint-Georges a été sacré champion de la catégorie A.


CDID de Saint-Prosper l'a emporté dans la classe B.


Encore bien du plaisir à prévoir pour les enfants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge