Les entraîneurs et six joueurs des Dragons honorés au banquet annuel
L’équipe championne provinciale 2008 des Dragons de la Beauce-Etchemin compte six joueurs sur l’équipe d’étoiles de la division Bruno Heppell de la Ligue de football midget AAA du Québec. En plus de ces honneurs individuels, l’équipe d’entraîneurs menée par Yannick Lacroix a été honorée lors du banquet annuel qui s’est déroulé samedi dernier à l’hôtel Reine-Élizabeth de Montréal, devant plus de 575 personnes.
On a souligné l’excellence des athlètes des 21 équipes de la Ligue pour la saison 2008. Pour les Dragons, les porteurs de ballon, Julien F. Patry et Éric Gadouas-Poulin, en compagnie du joueur de ligne offensive, Nicolas Alasuak, font partie des étoiles. Quant aux joueurs de l’unité défensive, Pier-Luc Vachon sur la ligne défensive ainsi que le secondeur, Shayne Gauthier figurent parmi l’équipe d’étoiles. Puis, le joueur de ligne offensive Kevin Landry a reçu le titre de meilleur joueur de ligne offensive de la division Heppell. De ce fait, il fait aussi partie de l’équipe d’étoiles.
Finalement, le groupe d’entraîneurs des Dragons a reçu le titre d’équipe d’entraîneurs par excellence de sa division. La Ligue a aussi souligné le travail et l’implication de deux entraîneurs des Dragons soit Richard Jolicoeur et Louis Poulin. Ils comptent respectivement 15 ans et 10 ans de service continu.
Lors de l’événement, la Ligue avait invité des personnalités connues comme Anthony Calvillo et Danny Desriveaux des Alouettes de Montréal tout comme Marwan Hage des Tiger Cats d’Hamilton et plusieurs entraîneurs universitaires et des cégeps de la province.
Samedi prochain à Notre-Dame-des-Pins, les Dragons présenteront leur 21e édition du Souper du 5e quart. À l’occasion de cet événement où 279 personnes seront présentes, les Dragons midget et cadet mettront ainsi un point final à leur saison 2008 en soulignant l’excellence du travail de plusieurs joueurs et en accueillant quelques invités d’honneur.
Shayne Gauthier, Julien F. Patry, Richard Jolicoeur et Pier-Luc
Vachon.