Une lourde commande en fin de semaine pour le CRS
Vendredi, les hockeyeurs de la formation du CRS Express amorceront un périple de trois parties en trois soirs. Avec un changement d'entraîneur, l’équipe a bien des choses à se faire pardonner. De plus, elle devra faire oublier les deux défaites du week-end dernier contre Sherbrooke et Rivière-du-Loup.
Pour fouetter les troupes, l’organisation a surpris bien des gens en début de semaine en congédiant son entraîneur-chef, Éric Morin. Avec sept rencontres à disputer, on espère redonner vie à cette formation qui compte seulement quatre victoires en 2009. Rappelons que le CRS a loupé sa chance de ravir le deuxième rang à Sherbrooke vendredi passé. Il se retrouve au 3e rang avec 47 points soit trois de moins que le Saint-François et à égalité avec Thetford Mines. Cependant, dans les deux cas, Saint-Georges détient deux matchs en main.
Affrontera Pont-Rouge deux fois
Ce week-end, Saint-Georges affrontera à deux reprises les détenteurs du premier rang, le Lois Jeans de Pont-Rouge soit vendredi à domicile puis dimanche après-midi à l’étranger. Pont-Rouge domine la ligue avec 58 points, dont 27 victoires. Samedi, Saint-Georges se frottera pour un quatrième week-end d’affilée à Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech.
Dès vendredi à 20 h 30, Saint-Georges accueillera Pont-Rouge. Lors du dernier match disputé le 27 décembre, le CRS l’avait emporté 4 à 3 en fusillade. Cependant, dimanche, le CRS se rendra à l’aréna Joé-Juneau où l’équipe connaît peu de succès. Lors de leur première visite en novembre dernier, Saint-Georges avait subi un cuisant revers de 10 à 0. L’équipe avait cependant rebondi avec huit gains consécutifs.
Samedi, le CRS Express tentera alors de venger son échec de la semaine dernière de 6 à 3 contre le CIMT. Encore bien de l’action à prévoir entre ses deux équipes.
Faire grimper l’assistance
À travers la ligue, les équipes ont connu de fortes baisses au niveau de l’assistance et Saint-Georges n’a pas fait exception à la règle. Les foules au Centre sportif Lacroix-Dutil ont surpassé à quelques reprises le cap des 2000 spectateurs. L’an dernier, rarement que la foule était en bas de ce chiffre.
Le CRS veut regarnir son aréna et de gens provenant de l’extérieur de la municipalité. Pour les trois dernières joutes à domicile, l’organisation offre des tarifs préférentiels selon les résidents de l’extérieur de Saint-Georges. Cette fin de semaine, les amateurs de Saint-Benjamin, Saint-Prosper, Sainte-Aurélie, Saint-Zacharie, Lac — Etchemin et Sainte Justine pourront bénéficier de billets à 10 $ sur une présentation d’une carte d’identité avec photo.
Le 28 février contre Saint-Hyacinthe, ce sont les municipalités de Saint-Come, Saint-Gédéon, Saint-Robert, Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Honoré, La Guadeloupe, Saint-Éphrem et Saint-Victor en vedette. Puis lors de la dernière partie à domicile le 6 mars contre Thetford Mines. Le CRS priorise les municipalités de Notre-Dame-des-Pins, Saint-Simon, Beauceville, Saint-Joseph, Saint-Odilon, Vallée-Jonction, Saints-Anges, Frampton et Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.