Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des compétitions équestres enlevantes ce week-end en Haute-Beauce

durée 13h53
20 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des compétitions équestres enlevantes ce week-end en Haute-Beauce

Les 21 et 22 février prochains, le Ranch Gagnon à Saint-Évariste et le Domaine La Guadeloupe seront l’hôte pour une deuxième année consécutive du fameux Derby Purina. Cette compétition regroupant plusieurs épreuves équestres avait époustouflé la galerie l’année dernière, et ce, dans atmosphère de fête et de plaisir.

Cet événement est organisé par les Chevaliers de la Haute-Beauce. Dans un premier temps, un derby d'endurance sera disputé au Ranch Gagnon. La fin de semaine s’ouvre avec une course d’endurance de 25 km. Les cavaliers en selle partiront à 11 h tandis que les voitures attelées feront de même dès midi. Il est prévu de 3 à 5 minutes d’intervalle entre chaque départ. Il y aura une inspection vétérinaire au kilomètre 12 et une autre à l’arrivée, le tout ponctué d’une pause obligatoire de 10 minutes.

Le dimanche, l’action aura lieu sur le terrain du Domaine La Guadeloupe. Il s’agit d’une course d’obstacles est organisée à partir de 10 h 30.  Il y aura un départ aux trois minutes. Les compétiteurs s’affronteront dans trois différentes épreuves : attelage simple, attelage double et ski joëring. Cette discipline sportive alliant le ski et l'attelage équestre se pratique avec un cheval ou un poney attelé qui tire le skieur grâce à un cadre rigide.
Pour l’occasion, un parcours rapide et sinueux a été aménagé afin de procurer des sensations fortes aux spectateurs.De l’action à revendre et beaucoup de plaisir en perspective selon le coordonateur des activités, des loisirs et des arts du Domaine, André L.J. Deschamps.

Soulignons que cette épreuve est régie par Derby Québec (Les compétitions d’attelage du Nord). Cette organisation sans but lucratif regroupe des personnes passionnées qui travaillent à développer le sport d’attelage au Québec plus particulièrement au niveau des derbys.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge