Les Dragons honorent ses athlètes au Souper du 5e quart
Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont tenu leur 21e souper annuel à Notre-Dame-des-Pins en Beauce devant 280 convives. Ce souper du 5e quart avait pour but de souligner l’excellence de leurs athlètes pour la saison 2008.
L’équipe des Dragons de la Beauce-Etchemin évolue dans la Ligue de football midget AAA du Québec alors que les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges évoluent dans une ligue scolaire au niveau cadet AA. Les Dragons midget ont remporté un troisième championnat provincial en quatre ans alors que les Dragons cadets ont baissé pavillon en demi-finale provinciale contre le Séminaire St-François.
Durant le souper, les Dragons ont rendu hommage à deux bâtisseurs, Richard Jolicoeur et Mario Auclair, en donnant leur nom respectif à un trophée. Puis, l’organisation a voulu souligner la collaboration précieuse de Gilles Ross des restaurants McDonald’s de Saint-Georges alors que les capitaines de l’équipe lui ont remis un humble cadeau pour ses 10 ans de support à l’équipe.
Les entraîneurs Richard Jolicoeur, 15 ans, et Louis Poulin, 10 ans, ont été respectivement récompensés pour leurs nombreuses années d’implication dans le programme des Dragons. Enfin, les Dragons ont aussi remercié les frères Richard et Robert Smolla pour leur dévouement à l’équipe.
Soulignons que les invités d’honneur ont été l’ancien joueur étoile des Dragons et du Rouge & Or de l’Université Laval, Jean-Philippe Gilbert et Mario Auclair. Il aussi joué chez les Dragons et déjà occupé les fonctions d’entraîneur-chef. En terminant, le coordonnateur de l’Opération Nez rouge Chaudière, Roland Poulin a remis au trésorier de la Fondation des Dragons, Luc Marcotte, la totalité des dons amassés en décembre par Opération Nez rouge Chaudière. Une somme de 12 000 $ a été versée à la Fondation.
Gilles Ross des restaurants McDonald’s de Saint-Georges a décerné la bourse d’études McDonald’s au montant de 300 $ à Olivier Lapierre.
Rangée bas: Pascal Lapierre, Marc-Antoine Bolduc, Philip L'Italien, Anthony Létourneau et Étienne Fortin. Rangée haut: Vincent Méthot, Pier-William Caron, Frédéric Rancourt, Maxime Lefebvre et Mathieu Lachance, entraîneur-chef (Absents: Mick Roy et Dominique Lévesque).
Liste des prix remis aux joueurs
Honneurs Midget AAA Cadet AA
Meilleur joueur de ligne offensive
Trophée Mario Auclair Kevin Landry Maxime Lefebvre
Meilleur champ-arrière offensif Julien F. Patry Marc-Antoine Bolduc
Meilleur receveur Denis Poulin Pier-William Caron
Trophée Jacques Doyon Kevin Landry Pascal Lapierre
Joueur par excellence en offensive
Meilleur joueur ligne défensive Pier-Luc Vachon Anthony Létourneau
Trophée Richard Jolicoeur
Meilleur secondeur Shayne Gauthier Frédéric Rancourt
Meilleur demi-défensif Jean-Christophe Bernard Vincent Méthot
Trophée Robert Morin Shayne Gauthier Philip L’Italien
Joueur par excellence en défensive
Meilleur joueur unités spéciales Julien F. Patry Mick Roy
Étudiant-athlète
Sécurité publique de St-Georges Olivier Lapierre Pier-William Caron
Recrue de l’année
Association des anciens Condors Antony Auclair Dominic Lévesque
Joueur le plus dévoué Kévin Poulin Pascal Lapierre
remis par la GRC
Trophée Louis Poulin
Bourse d’études McDonald’s (300$) Olivier Lapierre
Joueur le plus amélioré Étienne Fortin
Trophée Leadership Nicolas Alasuak